Nando De Colo plus proche que jamais d’un retour en NBA ?

N.SPar N.SPublié

Le CSKA Moscou a annoncé officiellement le départ de Nando de Colo. Le Français a désormais le champ libre pour un retour en NBA

Il avait quitté la NBA en 2014, après deux petites saisons sans relief aux San Antonio Spurs, puis aux Toronto Raptors. 119 matches pour 12 minutes de temps de jeu en moyenne et 3,8 points. Mais cette expérience lui a été bénéfique puisqu'en retournant en Europe, Nando De Colo a tout simplement été l'un des meilleurs joueurs du Vieux Continent, notamment en 2016 où il a récolté les titres de MVP de la saison en Euroleague, puis au Final Four. À 31 ans, un nouveau chapitre s'offre au Français puisque le CSKA Moscou a annoncé de manière officielle son départ du club. Une décision qui était pressentie depuis plusieurs semaines.

On peut désormais envisager deux virages pour l'ancien choletais. Tout d'abord, un retour dans la Ligue nord-Américaine comme évoqué en début de mois. À son âge, c'est un peu maintenant ou jamais. Mais attention, De Colo n'envisagera certainement pas de retrouver un rôle de 8e ou 9e homme. Une franchise NBA voudra-t-elle lui donner plus ? On a pu voir avec Milos Teodosic que les artistes ne sont pas forcément compris, surtout la trentaine passée. Reste également l'option Europe pour Nando De Colo, notamment avec un retour en Espagne, pays d'où est originaire son épouse. On parle d'un gros morceau comme le Real Madrid. On attend désormais sa décision qui devrait être prise avant de se rendre en Chine fin août avec les Bleus pour le Mondial.