Africa Game : Team World gagne malgré le show Embiid

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le NBA Africa Game 2018 a vu la Team World l'emporter avec Danilo Gallinari comme MVP.

Ce n'est pas encore la saison, loin de là. Mais le NBA Africa Game 2018 a permis d'assouvir (un peu) notre soif de basket US pendant cette longue intersaison. Samedi, sur le parquet de Pretoria, en Afrique du Sud, une sélection de joueurs d'origine africaine (Team Africa) affrontait un groupe de joueurs internationaux (Team World) pour la troisième année consécutive. Les équipes ont joué le jeu et le public a pu assister à un match certes estival mais divertissant.

La Team World s'est imposée (96-92) grâce notamment au MVP inattendu du jour : Danilo Gallinari. Avec 23 points (9/10), 8 rebonds et 3 passes, l'Italien des Los Angeles Clippers a rappelé que lorsqu'il n'était pas blessé il restait un sacré joueur de basket. Surtout lorsqu'il est coaché par son compatriote Ettore Messina... A ses côtés, Harrison Barnes s'est offert un double-double (14 points, 11 rebonds).

Du côté de la Team Africa, on attendait Joel Embiid. Le Camerounais n'a pas déçu et a montré qu'il ne savait pas s'économiser. Avec 23 points, 8 rebonds et 4 passes, le pivot des Philadelphie Sixers a marqué la rencontre de son empreinte. Pas suffisant pour l'emporter sur "son" continent toutefois. Côté français, on a plus vu Timothé Luwawu-Cabarrot (16 points, 4 rebonds et 3 passes), le nouveau joueur d'Oklahoma City, qu'Evan Fournier.

Le résumé du NBA Africa Game