All-Star Game : Que faut-il retenir des votes

La NBA a dévoilé le premier pointage des votes des fans pour les deux cinq majeurs du All-Star Game. Les résultats peuvent être… surprenants.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
All-Star Game : Que faut-il retenir des votes

La NBA a ouvert les votes des fans pour les cinq majeurs de chaque Conférence au prochain All-Star Game (le 16 février prochain à Chicago) le 25 décembre dernier. Après une semaine, voici donc le premier point de passage intermédiaire.

Le vote des fans pour All-Star Game NBA

Dans l’immédiat, les fans réclameraient donc Luka Doncic, James Harden, LeBron James, Kawhi Leonard et Anthony Davis à l’Ouest ainsi que Kyrie Irving, Trae Young, Pascal Siakam, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo à l’Est. Quelques remarques :

  • Les deux joueurs qui ont reçu le plus de votes sont deux superstars européennes : Luka Doncic (1 073 957) et Giannis Antetokounmpo (1 073 358).
  • Quatre des dix joueurs plébiscités sont des internationaux. L’héritage de David Stern (R.I.P.)
  • Deux Camerounais, Pascal Siakam et Joel Embiid, sont en pole pour débuter ensemble dans le cinq majeur de la Conférence Est.
  • Tacko Fall est sixième des votes parmi les ailiers et intérieurs à l’Est. Le tout en ayant joué seulement 3 matches pour 4,3 points et 2,3 rebonds de moyenne.
  • Les « mascottes » NBA sont d’ailleurs très populaires, par définition, puisqu’Alex Caruso est huitième parmi les arrières à l’Ouest, devant Devin Booker (qui n’est décidément pas le chouchou des fans malgré son âge et son potentiel).
  •  Le public ne savait visiblement pas pour qui voter à l’Est… Trae Young et surtout Kyrie Irving (blessé depuis une dizaine de matches) dans le cinq, ça ferait vraiment bizarre.

On rappelle que ce n’est pas seulement le vote des fans qui déterminera les cinq majeurs pour le All-Star Game. Ceux-ci comptent pour 50%. Les 50% restants sont répartis entre les joueurs et les médias.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest