NBA CIRCUS : Smart vs Kanter, le combat bord de piscine version XXL, Trae Young aigri, Batum absent

NBA CIRCUS : Smart vs Kanter, le combat bord de piscine version XXL, Trae Young aigri, Batum absent

Lutte et caresse. Aigreur et égo. Statistiques flatteuses et nombres honteux. Le cirque NBA en bref, en long et en couleurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

En bref, à retenir en NBA (mais pas que)

  • Les Nuggets sont classés derniers parmi les 16 équipes ayant joué les playoffs sur le nombre de lancers francs tentés. Petit manque d'agressivité vers le cercle ?
  • Metta World Peace porte un regard lucide sur qui il était et s’accuse d’avoir fait rater le titre aux Pacers. #maturité
  • Rachel Nichols tacle la NBA pour son manque d’hommage à Rachel Bader Ginsburg.
  • Il y aurait du dopage sur le Tour de France ? Non, c’est pas possible…
  • Nicolas Batum n’ira pas au voluntary practices des Hornets. Il a pas répondu au Charlotte Observer qui voulait lui demander pourquoi. En même temps Borrego n’a pas répondu quand Nicolas lui a demandé la saison dernière « hey je peux jouer steuplé ? »
  • Gordon Hayward, le coéquipier ultime. Il sait que des mioches, on peut en faire plusieurs, par contre, des finales de Conf, voire des Finales NBA, y a aucune garantie que t’en rejoues.
  • Doc Rivers aurait été explicitement critiqué par ses joueurs pour ses rotations peu judicieuses face aux Nuggets. Ah donc y'a pas que nous que ça a choqué de voir Kawhi défendre sur Jokic. Cool alors.
  • LeBron et Davis, duo de légende, intègrent un cercle très fermé.
  • Kevin Durant a analysé les soucis des Clippers. Selon lui ils manquaient de cohésion défensive. 104 encaissés en moyenne sur la série. En effet, je pense que KD tient un début de réponse.
  • Smart pense que l’embrouille post game 2 a rapproché les C’s, comme on vous l'avait expliqué ici même.
  • C'est marrant de voir les gamins à l'entrainement quand même. Sympa l'ambiance de cette bulle mine de rien.

https://twitter.com/NBABubbleLife/status/1308147836937101312

En bref, à oublier en NBA (mais pas que)

  • AD a déclaré que c'était grace à LeBron s'il avait réussi un match dantesque lors du G2. Et LeBron a dit que KD avait porté l'équipe et qu'il s'était reposé sur lui. Ce couple s'entend vraiment parfaitement. Ils sont prêts pour les Z'amours.
  • Kevin Durant assure ne pas avoir été le décisionnaire dans le choix de Nash.
  • Si 2020 n’arrive pas à tous nous butter, on pourra toujours compter sur les robots géants pour finir le taf.
  • BAM est le roi du trick shot (chanceux, un peu hein)
  • Les cons du jours : ils se font passer pour des documentaristes animaliers pour organiser une rave sauvage et rassembler 3500 personnes.
  • Kevin Durant serait bien content si son pote Jamal Crawford (40 piges) décidait de rester aux Nets l'année prochaine. Oh, avec un p'tit chèque bien dosé on arrive à lever pas trop mal ce genre d'incertitude.
  • Et comme tout va toujours pour le mieux aux Etats-Unis, un officier de la police de New York est accusé d’avoir espionné des immigrés tibétains pour le compte de la Chine.
  • Ty Lawson a tenté de s'expliquer sur ses soucis avec les autorités chinoises. Ce n'est pas brillant et pas bien clair...
  • Déjà qu’on suivrait Alicia Keyes au bout du monde, alors si en plus elle nous emmène acheter des sneakers…

Bonne ambiance

On avait raison l’autre jour, une bonne gueulante dans le vestiaire, ça ressoude un groupe. Et au passage, ce concept de bulle, ça doit être dur à vivre (être privé des siens, etc.), mais c’est quand même une belle expérience. Voir que, malgré les enjeux, les millions, le niveau de compétition et compagnie, ces gars-là se comportent comme n’importe lequel de nous autour d’une piscine, c’est magique.

Franchement, si Marcus Smart décide de se mettre à la lutte gréco-romaine ou au judo, y'a moyen que ça fasse une médaille de plus pour les Etats-Unis aux prochains JO.

Love Story

Sur les parquets Charles Barkley avait une grande gueule. Sur un plateau télévisé, il a toujours une grande gueule. Dès qu’il le peut, il faut qu’il place un tacle à la gorge de quelqu’un. C’est comme ça, c’est viscéral. On pourrait même penser que seule sa rage le maintient en vie. Mais non, Chuck a aussi un petit coeur qui bat. Et quand il aime, il aime.

Chuck: "I just gotta take my hat off to that Joker, man. I hope America's getting a chance to see how great a player this kid is. I mean, to single-handedly score 11-straight points and will your team? He takes an All-Defensive guy down in the post and says "We need a basket, I'm going to take it." from nba

Stats

On sait à quel point Anthony Davis est important pour les Lakers. Mais pire encore, ses stats en PO en carrière n’ont strictement aucun sens.

25 matches, et à (très) peu près 30 pts, 12 rbds, 3 pds et 62% de True Shooting Percentage. Monstrueux !

L’aigreur du jour : Trae Young

Un journaliste de Hoopshype a demandé à différents dirigeants de la ligue autour de quel joueur de moins de 25 ans ils aimeraient construire leur équipe. Sans surprise, Luka Doncic a été largement plébiscité. Plus surprenant en revanche, Trae Young n’a pas été cité une seule fois. Et il n’a pas apprécié, comme en témoigne son « clickbait » que l’on peut traduire par putaclic.

Car bien sûr, c’est la faute du journaliste si aucun des dirigeants interrogés ne le choisiraient…

Qui est prêt pour le 1x1 de l’extrême ?

Et surtout, qui va chercher la balle si y’a airball ?

 

Charles Barkley + Jimmy Kimmel = comédie

THE LAST SHOT(s)

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest