Les coaches NBA auront droit à un challenge vidéo par match

BasketSessionPar BasketSession Publié

A partir de la saison prochaine, les coaches NBA pourront challenger une décision arbitrale et la faire vérifier à l'aide de la vidéo.

Les coaches NBA vont avoir un nouveau joujou à leur disposition la saison prochaine. Selon ESPN, la ligue vient d'informer les techniciens qu'ils auraient désormais droit à un "challenge" vidéo par match. Un essai sur un an qui comporte tout de même quelques conditions.

Afin de recourir au challenge vidéo, les coaches devront avoir au moins un temps mort à leur disposition et l'utiliser pour permettre le visionnage de l'action qu'ils contestent. Un challenge ne pourra être utilisé que sur des situations de fautes, de goaltending, d'interférence avec le panier et de balles sorties des limites du terrain. Le coach devra alors faire un signe avec son index en direction des arbitres. C'est ce que font les coaches de G-League depuis deux saisons maintenant.

Pour le moment, même si le challenge du coach est à bon escient et que la vidéo lui donne raison, il ne disposera pas d'autres recours à cet outil durant la rencontre. Son équipe conservera simplement le temps-mort utilisé. Si le challenge s'avère erroné, le temps-mort sera perdu.