Une statistique qui prouve l’efficacité de la « bulle » NBA

Aucun des 343 joueurs NBA n’a été testé positif au coronavirus la semaine dernière. Le résultat de la stratégie au point de la ligue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une statistique qui prouve l’efficacité de la « bulle » NBA

Avec cas de COVID-19 qui repartent à la hausse partout dans le monde ces dernières semaines, la bonne tenue de la fin de saison NBA semblait compliquée. Surtout que les athlètes n’étaient pas épargnés. Les joueurs touchés se sont multipliés à l’approche du grand départ pour la « bulle » mise en place sur le campus de Disney World. Mais maintenant que tout le monde est là (ou presque), tout se passe plutôt bien.

La NBA a pu ainsi annoncer une bonne nouvelle hier : aucun joueur n’a contracté le coronavirus à Orlando. Du moins pour l’instant. Une belle victoire pour l’organisation qui a mis en place des règles de sécurité pour s’assurer que l’épidémie ne se propage dans le cercle fermé du gigantesque parc d’attraction.

Il faut maintenant espérer que les joueurs et les équipes ne se relâchent pas. La NBA a rappelé cette semaine que ceux qui refusent de respecter les règles – comme le port du masque – serait sanctionné. Il en va évidemment de la bonne tenue des derniers matches de classement puis des playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest