NBA Draft 2014 : la mock draft de BS

Alors que la draft 2014 approche à grands pas, voici la Mock Draft de BasketSession, histoire de vous aider à y voir plus clair dans les prochains jours.

NBA Draft 2014 : la mock draft de BS
Pick Equipe Notre choix +/- Note
#1 Andrew Wiggins (SG/SF) Les Cavs ont besoin d'un poste 3 athlétique capable de défendre plusieurs positions. Et ils veulent nous faire croire qu'ils ont d'autres noms en tête que celui-ci ?
#2 Jabari Parker (SF) Avec Embiid blessé, il nous semble que Parker est maintenant favori pour les Bucks. Une équipe sans réel meneur au sens européen du terme, voilà qui permettrait à Jabari de conserver la gonfle et de s'exprimer.
#3 Noah Vonleh (PF) Noel vs Embiid. Exum ou Smart vs Carter-Williams... Mauvaise position pour les 76ers qu'on ne serait pas étonnés de voir "trade up" ou "trade down". Pour nous, Julius Randle ou Noah Vonleh seraient très complémentaires par rapport à Nerlens Noel. Pas impossible qu'ils tradent le pick (Exum) ou MCW vers les Lakers qui cherchent un meneur.
#4 Marcus Smart (PG/SG) Cela fait deux ans qu'ils veulent un meneur, et cela fait deux ans qu'ils aiment Marcus Smart.
#5 Dante Exum (PG/SG) L'aspect athlétique qui manque à Trey Burke, et qui pourrait permettre à Burks de jouer en 3 dans un small ball. Situation très intéressante pour les deux partis. Joel Embiid est une réelle option mais sa blessure, ses blessures, nous font peur.
#6 Joel Embiid (C) Les rumeurs annoncent un meneur à Boston, mais les C’s ne seraient pas contre voir Embiid tomber si bas. Il apporterait surtout les qualités défensives qui font défaut à Sullinger et Olynyk !
#7 Julius Randle (PF) Dans le deuxième chapeau, Julius Randle est le dernier non sélectionné. Qui plus est, c'est avec Jabari Parker un des joueurs les plus « NBA Ready », ce que chercheront les Lakers vraisemblablement.
#8 Aaron Gordon (PF) Les Kings semblent vouloir trader leur pick. Pour autant, s'ils étaient un brin sensés, Aaron Gordon serait un excellent choix. Un vrai joueur d'équipe qui se contenterait de peu de ballons, voilà qui pourrait permettre à Cousins et Gay de continuer à arroser.
#9 Gary Harris (SG) Autour de ce pick commence le 3ème chapeau, très étendu cette année. Il y a donc énormément d'incertitudes, en particulier pour une équipe comme Charlotte très discrète. Pour nous, Gary Harris est le meilleur joueur disponible, alors...
#10 Doug McDermott (SF) Nik Stauskas et Doug McDermott sont certainement les deux meilleurs disponibles, mais aucun des deux n'est un athlète. Pas tant un problème quand Noel & Vonleh sont dans l'équipe ? Surtout qu'ils ont besoin de scoring.
#11 Zach LaVine (SG) Un choix très dur pour une équipe déjà assez remplie à tous les postes. Elfrid Payton, Zach LaVine, Nik Stauskas, Rodney Hood, Tyler Ennis voire James Young sont tous des picks potentiels. Nous allons miser sur le potentiel et sur la dimension athlétique chère à cette équipe.
#12 Nik Stauskas (SG) Une gâchette pure ne fera pas de mal à cette équipe, puisque ni Oladipo ni Smart ne sont réellement des arrières shooteurs.
#13 Elfrid Payton (PG) Le choix mystère qui dépendra énormément de Kevin Love. Par défaut, nous y mettrons le joueur restant ayant la meilleure cote actuellement, Elfrid Payton, même si nous avons quelques réserves à son sujet.
#14 Rodney Hood (SF) Le poste 3 est un réel problème pour les Suns. T.J.Warren, Rodney Hood, Dario Saric, Kyle Anderson et James Young sont les meilleurs candidats à ce poste. Saric est certainement le meilleur, mais avec sa récente signature avec l'Anadolu Efes... Les Suns auront certainement envie de progresser rapidement et se porteront sur un autre joueur.
#15 Dario Saric (SF/PF)  +2 Une promesse aurait été fait au croate !
#16 Tyler Ennis (PG) Même équation pour les Bulls, mais qui pourraient aussi regarder du côté du poste 1, évidemment ! Leur choix peut aussi se porter sur un compromis entre les 2, un « point wing » comme Kyle Anderson. Étant donné le nombre de poste 3 disponibles et le peu de meneur de qualité restant...
#17 T.J. Warren (SF/PF)  -2 Yet another asset for the C's
#18 Jusuf Nurkic (C) Le problème du poste 3 étant réglé, il resterait à densifier la raquette, parce que Alex Len et Channing Frye, cela ne pèse pas bien lourd !
#19 James Young (SF) Il est maintenant temps pour eux de choisir un poste 3. Nous pensons que la dimension athlétique de Young plairait plus aux Bulls que le QI basket élevé de Kyle Anderson.
#20 Clint Capela (PF) Très peu de certitudes sur le prochain roster de cette équipe, si ce n'est pour Demar DeRozan. DraftExpress y a placé Clint Capela depuis maintenant de long mois, nous allons les suivre sur ce coup-là !
#21 P.J.Hairston (SG) Le roster du Thunder est blindé et ils ont, cette année, réussi à trouver de bons role-players. Les fins de contrat de Derek Fisher et Thabo Sefolosha devraient les inciter à recruter à l'arrière. Dans le genre NBA Ready, P.J. Hairston est un excellent choix.
#22 Shabazz Napier (PG) Napier a beaucoup de défauts, mais lui aussi pourrait contribuer immédiatement en NBA et pourrait permettre à Mike Conley de pouvoir souffler (enfin) un peu ?
#23 Adreian Payne (PF) Adreian Payne, Mitch McGary, voilà le genre de « grands » que le Jazz pourrait cibler s'il prenait Exum au 5ème pick.
#24 Jordan Clarkson (PG/SG) Les Bobcats chercheraient un back-up à Kemba Walker... et Clarkson serait le meilleur poste 1 restant, d'assez loin. Même si nous avons toujours bien apprécié Jahii Carson, la petite taille de ce dernier joue contre sa cote ces derniers temps.
#25 Kyle Anderson (SF) Un de nos joueurs préférés de cette draft, comme vous le savez peut-être déjà. Un jeune joueur polyvalent et surtout un excellent distributeur qui serait capable de prendre la mène. Un choix idéal pour gaver James Harden et Dwight Howard de ballons.
#26 Jordan Adams (SG) Le Heat a besoin de role-players à quasiment tous les postes, en particulier de défenseurs et de joueurs sachant étirer le jeu, tout en étant « NBA Ready ». Jordan Adams semble correspondre relativement bien à cette définition.
#27 Jerami Grant (SF) Le troisième « first round pick » des Suns. Cela devient compliqué de jouer aux devinettes avec cette équipe ! Généralement, cela veut dire soit un trade, soit un pick « high risk, high reward ». Jerami Grant nous semble le joueur le plus risqué mais avec le plus de potentiel encore en lice.
#28 K.J. McDaniels (SF) Les ailes sont certainement le point faible des Clippers. Et pour le fun, imaginer un tel athlète associé à Blake Griffin et Chris Paul nous fait bien saliver. L'appellation « lob city » prendrait encore une toute autre envergure.
#29 Jarnell Stokes (PF) Un joueur dans le moule d'un Nick Collison, mais en plus jeune de presque 14 ans. De quoi pouvoir remplacer sereinement le vieux et valeureux briscard ?
#30 Damien Inglis (SF/PF) Un pick difficile à prévoir, mais pour se faire plaisir, et pour continuer dans la tradition francophone des Spurs, pourquoi ne pas choisir le jeune prodige français ?! Ce n'est pas comme si, à cette position dans la draft, les Spurs pouvaient trouver un joueur capable de renforcer ce roster déjà si bien garni. Surtout qu'ils auront presque 20M$ pour re-signer Boris Diaw et Patty Mills et trouver des compléments pour ce qui devait être la dernière de Tim Duncan.