Une mini Free-Agency avant la reprise de la saison ?

Les équipes NBA auront la possibilité de compléter les postes vacants au sein de leur effectif avant d’attaquer la fin de la saison régulière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une mini Free-Agency avant la reprise de la saison ?

Les franchises NBA vont débarquer à Orlando avec un effectif au complet… ou presque ! En effet, la plupart des joueurs blessés ont pu récupérer pendant le break lié au confinement. Ils s’apprêtent à revenir en force, comme Jusuf Nurkic à Portland ou Andre Roberson à Oklahoma City. Mais il y a tout de même des stars qui ne pourront pas reprendre. Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn. John Wall à Washington.

Alors, pour ne pas arriver avec un groupe limité, la ligue va permettre aux équipes de mener une mini Free-Agency juste avant la reprise cet été. Les formations qui ont des places encore vacantes (15 joueurs maximum, rappelons-le) auront la possibilité de signer des recrues supplémentaires. Mais sous certaines conditions cependant.

En effet, seuls les pros qui ont déjà joué en NBA ou en G-League, ou qui ont été invités à un camp d’entraînement en septembre dernier, pourront être ajoutés aux effectifs. Ce qui exclut de fait Jamal Crawford, vétéran potentiellement convoité. Il est aussi évident que les joueurs Euroleague, dont la compétition a été annulée, ne pourront pas être engagés pour une pige juste avant les playoffs. Il n’y a donc pas spécialement de pépites disponibles sur le marché mais sait-on jamais : une bonne affaire ou un renfort qui se révèle peut parfois faire la différence sur une série de sept matches.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest