Pas assez d’argent pour manger, du basket le ventre vide, l’enfance de Giannis était rude

Giannis Antetokounmpo a donné de nombreux détails sur son parcours jusqu'à la NBA dans un podcast avec Adrian Wojnarowski.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas assez d’argent pour manger, du basket le ventre vide, l’enfance de Giannis était rude

Le parcours de Giannis Antetokounmpo, et plus globalement celui de sa famille, est incroyable. Ses parents sont venus du Nigéria jusqu’en Grèce. Les enfants sont nés dans la banlieue d’Athènes où ils ont grandi avec peu de moyens. Au point où la future star NBA et ses frangins vendaient toutes sortes d’objet dans la rue pour se faire de d’argent.

Mais à côté de ça, Giannis rêvait d’un avenir de basketteur professionnel. Sauf qu’il lui était difficile de se concentrer uniquement sur la balle orange. Surtout avec le ventre vide. Aujourd’hui double-MVP, le « Greek Freak » se remémore cette époque difficile où il devait enchaîner les séances sans manger.

« En y repensant, quand je vois comment on mange aujourd’hui, comment on prend soin de nos corps, je me dis qu’avec mes frères on ne mangeait pas assez.

J’allais à l’école sans prendre de petit déjeuner. Je rentrais. Des fois il y avait à manger, des fois non.

Puis je m’entraînais jusqu’à 23 heures et c’est seulement après que je prenais mon premier repas de la journée », raconte la superstar.

Giannis Antetokounmpo donne de nombreux détails sur sa vie avant d’arriver en NBA lors d’un podcast en trois parties avec Adrian Wojnarowski. On se rend compte à quel point la vie n’était pas toujours facile pour la fratrie. Ça donne encore plus de poids au succès de Giannis mais aussi à ceux de ses frères Kostas et Thanasis, eux aussi en NBA aujourd’hui en attendant éventuellement Alex, le petit dernier.

La vie de Giannis adaptée en film, Disney cherche des acteurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest