Harden et Westbrook ont un nouveau coach aux Rockets et c’est un « rookie » !

Harden et Westbrook ont un nouveau coach aux Rockets et c’est un « rookie » !

Stephen Silas va devenir le nouveau head coach des Houston Rockets. Après 20 ans comme assistant, ce "fils de" va pouvoir prouver sa valeur sur un poste très exposé.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Le timing est intéressant. Quelques heures seulement après avoir appris l'arrivée de leur ancien General Manager Daryl Morey à la tête des Sixers, les Houston Rockets de James Harden ont annoncé le nom du successeur de Mike D'Antoni sur le banc. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, c'est Stephen Silas qui va devenir head coach de la franchise texane dans les jours qui viennent.

Le nom de Silas n'est évidemment pas inconnu des suiveurs de longue date de la NBA. Son père Paul a été un triple champion NBA avec Boston et Seattle en tant que joueur dans les années 70, avant de s'occuper de cinq équipes différentes dans la ligue (deux fois Charlotte), jusqu'à son dernier job avec les Bobcats en 2012.

Stephen Silas, une expérience solide du haut niveau

Stephen Silas ne débarque évidemment pas simplement par la grâce de son nom de famille. A 47 ans, s'il va vivre pour la première fois dans la peau d'un head coach, Silas est assistant en NBA depuis 20 ans.

Après 8 ans passés à Charlotte, il avait rejoint le staff de Rick Carlisle chez à Dallas et était tenu en très haute estime par la direction des Mavs. Toujours selon Woj, c'est la créativité et la mentalité résolument offensive de Stephen Silas qui ont convaincu les Rockets de lui proposer de succéder à D'Antoni.

Houston Rockets : le proprio calme les rumeurs et fait des promesses

Reste à savoir sur quel effectif pourra s'appuyer le "rookie". Le roster bâti ces dernières années était très orienté small ball et semblait taillé pour Mike D'Antoni et presque personne d'autre.

Il n'est pas impossible que les choses bougent rapidement à Houston, d'autant que des rumeurs autour d'un possible trade de Russell Westbrook et son contrat gargantuesques fleurissent ces dernières semaines.

L'opportunité offerte à Silas a en tout cas été globalement très bien accueillie en NBA, où il jouit d'une excellente réputation. Mark Cuban lui-même s'est réjoui de voir son désormais ex-employé rejoindre le rival local.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest