Jimmy Butler affaibli et amaigri à cause du Covid ?

Jimmy Butler n'a pas joué depuis le 10 janvier à cause du protocole Covid. La star du Heat aurait perdu 5 à 6 kg en une semaine...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler affaibli et amaigri à cause du Covid ?

Les équipes NBA ne sont pas tenues de dévoiler le nom de leurs joueurs testés positifs au Covid-19. Certains sont simplement mis en "protocole sanitaire", sans que l'on sache s'ils ont été cas contact ou s'ils sont directement touchés par ce foutu virus.

Jimmy Butler fait partie de ces joueurs écartés par le "protocole" depuis le 10 janvier et sa situation pose question. Pour la première fois, Butler a fait une apparition sur le banc avec ses camarades, évidemment pas en tenue. Beaucoup ont noté que l'ancien arrière de Chicago semblait amaigri, lui qui est généralement dans une condition physique quasi parfaite.

Selon Ethan Skolnick, dans son podcast Five on the Floor, il est évident que Jimmy Butler a souffert du Covid et n'a pas passé ces derniers jours à chiller en attendant d'être sorti de quarantaine.

"Jimmy Butler a semblé plus mince. Je ne l'avais pas dit jusque-là parce qu'il n'était pas apparu avec l'équipe. Mais Jimmy a perdu plus de 5 kg en une semaine.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est de retour et que le pire semble passé, mais voilà ce qu'il en est".

Le fait de voir Jimmy Butler en compagnie du groupe ne veut pas forcément dire qu'il va rejouer tout de suite. Il va lui falloir retrouver une forme physique lui permettant de retrouver son meilleur niveau. Et dieu sait que le Heat en a besoin. Bam Adebayo est en train de s'épuiser en vain en essayant de porter l'équipe sur ses épaules, souvent en vain.

A l'heure qu'il est, Miami est 13e de la Conférence Est avec 6 victoires pour 11 défaites. La saison est encore longue, mais elle est aussi plus courte que d'habitude et mieux vaut quand même ne pas laisser filer trop d'équipes pour s'éviter un sprint final épuisant avant les playoffs.

Son changement d'image auprès du public ? Jimmy Butler s'en fout

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest