La NBA sonde les franchises pour une reprise avec la possibilité d’un tournoi à 30 !

Dans l'hypothèse d'une reprise de la saison, la NBA étudie plusieurs options et réalise des sondages auprès des équipes pour prendre la meilleure décision.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA sonde les franchises pour une reprise avec la possibilité d’un tournoi à 30 !

Il ne s'agit pas d'un secret, la NBA étudie de nombreuses possibilités pour une éventuelle reprise de la saison. Arrêté le 11 mars dernier en raison de l'épidémie du coronavirus, cet exercice a de grandes chances de reprendre dans une bulle. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont ainsi annoncé un retour de la compétition à Disney avant la fin du mois de juillet. Cependant, une question restait encore floue : sous quel format ? En effet, on pouvait se demander si la NBA allait reprendre "dans des conditions normales" avec la fin de la saison régulière à 82 matches. Selon les informations de The Athletic, Adam Silver sonde actuellement les franchises concernant le format à adopter. Plusieurs solutions ont été proposées pour une reprise :

  • immédiatement avec les Playoffs avec le format habituel avec les équipes qualifiées selon le classement actuel ;
  • pour des qualifications avant les Playoffs habituels pour déterminer les dernières équipes qualifiées ;
  • avec un tournoi à 30 équipes ;
  • avec la suite de la saison régulière, mais potentiellement raccourcie à 72 ou 76.

Les dirigeants de la Ligue ont également profité de ce sondage pour poser d'autres questions concernant le nombre de matches de préparation avant une reprise officielle, le tableau des Playoffs (Est - Ouest ou mélangé) ou encore la date considérée comme une deadline pour la reprise. Une affaire à suivre...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest