La saison NBA sauvée par… Disneyworld ?

La NBA continue d'étudier plusieurs scénarios pour sa reprise et songe à privatiser Disneyworld à Orlando en Floride.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La saison NBA sauvée par… Disneyworld ?

A chaque semaine son hypothèse pour tenter de reprendre la saison NBA 2019-2020, au moins en ce qui concerne les playoffs. On a longtemps parlé de Las Vegas comme lieu de regroupement, avec des matches disputés dans la même enceinte après 15 jours de quarantaine pour tous les membres des franchises NBA impliqués.

Ce ne sera sans doute pas le cas, puisqu'il fallait pour cela que le reste du business à Sin City reste en sommeil pour éviter les contacts avec du public ou des locaux. Or, la maire de Vegas a indiqué qu'elle souhaitait voir les casinos et les établissements hôteliers, repartir comme en 40. Cette semaine, une idée peut-être un peu mois complexe à mettre en oeuvre est étudiée par la ligue.

Selon Shams Charania de The Athletic, la NBA songe à une reprise de la saison à Disneyworld, à Orlando en Floride. Si le gouverneur de l'état Ron DeSantis souhaite déconfiner la population à partir du 4 mai, cela n'inclut a priori pas plusieurs lieux publics, notamment le parc d'attraction Walt Disney World Resort, déjà fermé depuis plusieurs semaines.

On est encore très loin d'un redémarrage, mais cette option a peut-être de meilleures chances de déboucher sur quelque chose de satisfaisant pour les fans. Ce ne serait pas une nouveauté pour les Français, habitués à voir la Leader's Cup se dérouler à Disneyland Paris depuis quelques années. Il risque toutefois d'y avoir paradoxalement un petit peu moins de public qu'à Marne-la-Vallée, où Dijon s'était imposée il y a quelques mois face à l'ASVEL.

 

Crédit photo : Chad Sparkes - FlickR

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest