Des matches NBA sans supporters même en 2020-2021 ?

La NBA n’est pas sûre de pouvoir accueillir des fans dans ses salles la saison prochaine. Ça promet des ambiances bien ternes en saison régulière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Des matches NBA sans supporters même en 2020-2021 ?

La reprise de la saison NBA à Orlando se fera évidemment sans public. Avec la bande sonore de 2K pour assurer l’ambiance… un concept très étrange mais nécessaire à cause de la crise sanitaire qui a touché le monde entier. Les grands rassemblements augmentent les risques de propagation du virus. Mais il se pourrait que cette mesure soit maintenue tant qu’un vaccin n’est pas disponible au grand public. Selon Shams Charania de The Athletic, le syndicat des joueurs estime que même la saison 2020-2021 pourrait donc se disputer dans des salles vides.

L’année risque d’être particulièrement monotone pour les joueurs NBA qui vont se déplacer de ville en ville pour jouer à huit clos. Cette absence de public serait aussi un manque à gagner de plus pour la ligue et ses franchises. Même si les ventes de ticket ne représentent pas une masse important que les droits TV, qui sont eux primordiaux.

C’est tout de même une source de revenus en moins potentiellement. Pour les franchises mais aussi pour les joueurs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest