127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Bjelica plante les Sixers pour rentrer en Europe !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Nemanja Bjelica a rompu l'accord verbal qu'il avait passé avec les Sixers. L'ancien MVP d'Euroleague souhaite rentrer en Europe pour des raisons familiales.

C'est un sale coup que sont en train de subir les Philadelphie Sixers. On avait souligné le joli coup réalisé par la franchise il y a quelques jours avec l'arrivée pour 4.4 millions de dollars du poste 4 serbe des Wolves Nemanja Bjelica. Petit problème, ce dernier n'avait pas encore officiellement signé son contrat d'un an.

Comme l'ont annoncé Nikos Varlas d'Eurohoops et Jon Jrawczynski de The Athletic mardi soir, les choses ont changé en quelques jours. Bjelica aurait annoncé aux Sixers qu'il ne parapherait finalement pas de bail et souhaitait évoluer en Europe la saison prochaine.

Une mauvaise nouvelle pour Philly, qui se retrouve avec l'obligation de rechercher un poste 4 sur le marché. Le profil de Nemanja Bjelica, bon shooteur et ancien MVP d'Euroleague, semblait adapté à ce dont avaient besoin les Sixers cette saison.

C'est visiblement parce qu'il souhaite élever ses deux jeunes enfants en Europe que Nemanja Bjelica a fait ce revirement.