120 TOR
117 SAS
109 ORL
110 CHI
126 IND
111 NOP
123 CHA
110 WAS
122 ATL
125 DET
104 NYK
115 MIN
106 MEM
112 LAC
104 DAL
114 DEN
148 OKC
147 UTA

Le meilleur joueur des Wizards suspendu pour bagarre

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

L'altercation avec Jimmy Butler aura coûté cher à Nene puisque le Brésilien a été suspendu pour un match par la NBA. Un coup dur pour les Wizards.

nene-KeithAllisonLa ligue ne plaisante pas avec son image (hum, hum...) et les bagarres ne sont plus tolérées, encore moins en playoffs (et après tout, ça se comprend, désolé Marcin). Nene vient de l'apprendre à ses dépends. Le Brésilien au sang chaud des Washington Wizards est suspendu pour le quatrième match de la série face aux Chicago Bulls suite à son accrochage avec Jimmy Butler lors du Game 3. Si l'altercation concerne deux joueurs (tout seul, c'est difficile), seul Nene a été suspendu. Et pour cause, la NBA a considéré qu'il a mis le "premier coup".

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=KWoOMg9Wwuo[/youtube]

Si John Wall est la star des Washington Wizards, Nene est le patron du vestiaire mais aussi l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Sans lui, les hommes de Randy Wittman n'affiche pas un visage aussi conquérant. Son absence risque donc de se faire ressentir lors du prochain match couperet. Les Wizards mènent actuellement 2-1 mais les Bulls ont l'occasion de prendre l'avantage du terrain en cas de victoire à Washington. Trevor Booker sera sans doute chargé de remplacer Nene dans le cinq majeur.

PS : Si Nene prend un match de suspension, Donald Sterling peut-être banni à vie non ?
PS (bis) : Marcin Gortat, ce grand bagarreur et fils de boxeur, où était-il quand Nene se frottait avec Jimmy Butler ?