Nick Nurse, le temps mort qui a fait dérailler Toronto

Nick Nurse a pris un temps mort alors que ses Toronto Raptors fonçaient vers le titre. Tout a changé pour les Canadiens après ça.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Nurse, le temps mort qui a fait dérailler Toronto
Kawhi Leonard venait de faire exploser la défense des Golden State Warriors en quatre possessions. Dix points de suite ! Et un premier avantage conséquent pour les Toronto Raptors : 103-97 à trois minutes de la fin du match. La dynamique changeait clairement de camp en faveur des Canadiens. Les supporters des Dinos se préparaient même à fêter le premier titre de l’Histoire de la franchise. Et cet élan a été brisé. Non pas par un panier des Golden State Warriors mais par un… temps mort de Nick Nurse. Le coach a lui-même cassé la dynamique de ses joueurs alors qu’ils prenaient l’ascendant sur leurs adversaires.

« Nous avons décidé de laisser du repos aux joueurs. On pensait que l’énergie récupéré aurait pu nous aider à continuer à pousser », se justifie le coach.

Les Raptors avaient encore trois temps morts. Les coaches ne peuvent en utiliser que deux lors des trois dernières minutes. Plutôt que de perdre son troisième, Nick Nurse a préféré l’utiliser pour s’assurer que ses joueurs se reposent un peu. Mais comme le note Kawhi Leonard, ce débat existe uniquement parce que Toronto a perdu. Parce que tout a changé après ce temps mort. Les Warriors en ont profité pour se remobiliser. Ils ont enchaîné un 9-0 pour reprendre l'avantage et finalement l'emporter...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest