La réponse de Nikola Jokic aux insinuations de Patrick Beverley

Considéré comme un joueur qui exagère les contacts par Patrick Beverley, Nikola Jokic a réagi à ces accusations avec brio.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réponse de Nikola Jokic aux insinuations de Patrick Beverley

Patrick Beverley nous fait du trashtalk à l’ancienne. Fin 90, début des années 2000. Quand les Européens étaient constamment considérés comme des joueurs « softs » par leurs homologues américains. Sans cibler tous les basketteurs du Vieux Continent, le meneur des Los Angeles Clippers a tenu à souligner un point commun entre Nikola Jokic et Luka Doncic. Leur capacité à « flailing », à savoir exagérer les contacts pour obtenir les coups de sifflet des arbitres.

Jokic et Doncic abusent les arbitres, selon Pat Beverley

Une insinuation qui est finalement arrivée aux oreilles du pivot serbe des Denver Nuggets. Mais avant qu’il donne sa réponse, il a fallu lui expliquer ce que signifiait le terme. Une fois qu’il avait compris où Beverley voulait en venir, la star a rétorqué de la meilleure des manières : en pointant le boxscore.

« Ils ont tiré 26 lancers-francs, nous 10. »

Simple mais efficace. Nikola Jokic a planté 32 points hier soir mais il n’a effectué que quatre passages sur la ligne réparatrice. C’est peu pour un joueur de son standing, habituellement protégé par les officiels. Les Clippers ont tiré plus de lancers que les Nuggets depuis le début de la série. Mais ça, Beverley s’en moque. Il a lâché sa petite pique. Pas sûr que ça atteigne vraiment le « Joker ». Sans grossièretés, ça va en toucher une sans faire bouger l’autre.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest