Nikola Jokic a raté l’avion, mais Denver peut retrouver le sourire

Nikola Jokic n'a pas pu embarquer pour rejoindre ses coéquipiers aux Etats-Unis et dans la bulle d'Orlando. Par contre, le Serbe n'est plus positif au Covid et ça change tout.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Jokic a raté l’avion, mais Denver peut retrouver le sourire

"Malone, j'ai raté l'avion". Voilà ce qu'aurait pu dire Nikola Jokic à son coach après avoir été trop juste pour rejoindre ses camarades au départ de Denver pour la bulle d'Orlando.

Finalement, ce retard n'est pas bien grave. Testé positif au Covid-19 comme quelques autres sportifs serbes ces dernières semaines, le pivot All-Star avait bien trop de cases à cocher avant de pouvoir embarquer. Le "Joker" est toujours en Serbie et attend de rejoindre les Etats-Unis, alors que ses camarades sont arrivés sur place mardi. La vraie nouvelle n'est pas là, au final.

Après quelques jours d'incertitude au sujet de leur star, les Nuggets peuvent a priori souffler. Selon ESPN, Nikola Jokic a passé deux tests consécutifs négatifs en Serbie et semble en parfait état de forme pour jouer. Il lui reste à valider deux tests négatifs sur les prochains jours pour être autorisé à entrer dans la bulle.

Plongée en immersion au sein de la « bulle » NBA grâce à Evan Fournier

Mike Malone, qui n'arrête pas de s'émerveiller de la condition physique de Nikola Jokic, décrit comme une "machine de guerre serbe et mince", ne pourra pas compter sur lui pour les premiers entraînements collectifs. Il est quand même plausible que l'intérieur rejoigne ses camarades d'ici ce week-end, pour préparer la reprise de la saison.

Au vu de la configuration particulière de cette reprise et des playoffs qui s'annoncent, les Nuggets doivent forcément se dire qu'en se présentant quasiment au complet, ils ont un rôle d'outsiders à jouer. La saison dernière, ce n'est qu'au bout de l'épuisement qu'ils avaient craqué en demi-finale de la Conférence Ouest contre les Portland Trail Blazers. La donne a un peu changé et des équipes se sont renforcées à l'Ouest, mais la constance et l'expérience collective pourraient bien être des armes particulièrement utiles dans la bulle.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest