- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

Les Pistons et le Jazz sur Nikola Mirotic, ça a du sens

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nikola Mirotic suscite les convoitises. Selon les dernières rumeurs, au moins deux équipes seraient intéressés par les services de l'intérieur espagnol.

Nikola Mirotic a fait la paix avec Bobby Portis. Il est devenu l'un des piliers de la renaissance soudaine des piteux Chicago Bulls. Et il dispose en plus d'une clause qui lui permet de refuser n'importe quel transfert cette saison. Trois ingrédients qui devraient le classer parmi les joueurs intouchables, non ? Et bien pas du tout. C'est le contraire. Car en y regardant de plus près, le tableau n'est pas aussi idyllique.

Portis et Mirotic se côtoient sur le terrain mais les deux coéquipiers n'ont toujours pas échangé le moindre mot en dehors des parquets depuis que le premier a asséné un coup de poing dévastateur au second. L'Espagnol avait alors manqué plusieurs semaines en raisons de multiples fractures au visage. Il aurait alors demandé son transfert (ou celui de Portis). Il apparaît comme évident que la direction des Bulls ne l'a pas soutenu autant qu'elle aurait pu (dû ?) le faire pendant cette période délicate.

Donc si tout est beau en apparence, il est fort probable que Nikola Mirotic soit toujours prêt à mettre les voiles. Surtout qu'il est actuellement remplaçant alors qu'il pratique le meilleur basket de sa carrière. Sa valeur a grimpé fortement et il a justement une occasion de mettre les voiles. Pour une équipe plus ambitieuse. Certainement mieux construire. Une nouvelle organisation. Surtout que sa place dans le projet des Bulls est fortement compromise avec les plus jeunes Lauri Markkanen et donc Portis au même poste.

Selon ESPN, les Detroit Pistons et le Utah Jazz sont sur les rangs. Ils pourraient tous les deux se manifester et essayer de monter un transfert si le joueur venait à renoncer à sa clause. Leur intérêt est tout sauf surprenant. En effet, ces deux équipes ont besoin d'un intérieur fuyant pour étirer leurs lignes offensives.

Avec ses 17 points, 7 rebonds, 48% aux tirs et 46% à trois-points, l'ancien du Real Madrid correspond complètement au profil.

Pourquoi Nikola Mirotic doit aller au Utah Jazz

« Fake Trade » : Pourquoi Mirotic doit être envoyé au Jazz