OKC a un nouveau head coach et il a le même âge que Chris Paul !

Mark Daigneault, ancien assistant de Billy Donovan, a été nommé head coach de l'Oklahoma City Thunder à l'âge de 35 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
OKC a un nouveau head coach et il a le même âge que Chris Paul !

Mark Daigneault vient d'être nommé head coach de l'Oklahoma City Thunder, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN mercredi. Sam Presti, le GM de la franchise, a décidé de piocher en interne pour désigner le successeur de Billy Donovan, parti entraîner les Chicago Bulls à la fin de son contrat.

Daigneault, 35 ans, soit le même âge que Chris Paul, le vétéran de l'équipe, va vivre sa première expérience de head coach en NBA. Il était, depuis l'année dernière, l'un des assistants de Donovan au Thunder. Auparavant, c'est en G-League, à la tête de l'Oklahoma City Blue, qu'il officiait comme coach principal.

Les Bulls ont signé leur nouveau coach !

Un seul head coach en NBA sera plus jeune que Mark Daigneault au démarrage de la saison 2020-2021 le 22 décembre prochain. Il s'agit de Ryan Saunders, le chef de banc des Minnesota Timberwolves, qui a fêté ses 34 ans en 2020.

Il sera compliqué de battre le record de précocité pour un coach dans l'histoire de la NBA. Celui-ci appartient au regretté Dave Debusschere, joueur-entraîneur des Detroit Pistons à... 24 ans en 1964 ! Debusschere avait officié pendant trois saisons avant de retrouver exclusivement le terrain.

Très ému, Chris Paul livre un discours fort après l'élimination d'OKC

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest