Un gros prospect français rejoint l’armada de Kentucky !

Le pivot français Olivier Sarr, jusqu'ici à Wake Forest, la fac de Tim Duncan et Chris Paul, va rejoindre la place forte de Kentucky.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Un gros prospect français rejoint l’armada de Kentucky !

Un joueur français dans le  programme universitaire le plus célèbre de la planète en matière de basket, c'est assez rare pour être signalé. Olivier Sarr, déjà très intéressant avec Wake Forest pendant trois saisons, quitte la Caroline du Nord pour rejoindre... Kentucky !

Le pivot français de 21 ans, passé par l'INSEP avant de s'envoler pour les Etats-Unis et la NCAA, a annoncé sa décision mercredi via ses réseaux sociaux. C'est le départ du head coach Danny Manning (l'ancien n°1 de Draft des Los Angeles Clippers) qui l'a mené vers ce choix, comme il l'a expliqué.

"Avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines, j'ai eu le temps de réfléchir. En toute honnêteté, cela a été difficile sur le plan émotionnel pour moi. Coach Manning et son staff étaient comme des membres de ma famille.

Après avoir discuté avec mes proches, j'ai considéré que je ne pourrais pas donner le meilleur de moi-même en restant à Wake Forest. J'ai donc décidé de terminer ma carrière universitaire à Kentucky et de relever ce challenge".

Olivier Sarr, qui nous avait raconté son quotidien à Wake Forest cette année, s'apprête donc à être coaché par John Calipari, au sein d'une équipe qui ne vise jamais rien d'autre que le titre avec sa politique de one-and-done.

Il y a de bonnes chances que Sarr, qui sera senior, ait un temps de jeu important dans un roster toujours très jeune. Parmi les recrues pour la saison 2020-2021, seul un autre pivot a pour le moment été annoncé, le lycéen de Waterford Isaiah Jackson. Nick Richards, junior cette année, devrait quant à lui se présenter à la Draft 2020 et libérer une place pour Olivier Sarr.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest