120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Otto Porter à Chicago et Markieff Morris à NOLA

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Otto Porter a été tradé aux Chicago Bulls contre Jabari Parker et Bobby Portis, nouveaux membres des Washington Wizards. Markieff Morris file lui à NOLA.

Les grandes manoeuvres ont commencé chez les Washington Wizards. Au coeur de la nuit, l'équipe de D.C. annonçait deux moves d'importance dans ce roster où tout le monde était annoncé disponible depuis plusieurs semaines. Otto Porter Jr va connaître sa première expérience en NBA hors de la capitale fédérale. L'ailier de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2020, a été envoyé aux Chicago Bulls contre le binôme Jabari Parker-Bobby Portis et un 2e tour 2023.

Dans la foulée, Markieff Morris, en fin de contrat cet été, rejoint les New Orleans Pelicans dans un trade qui voit Wesley Johnson faire le chemin inverse. Il s'agit a priori d'un pur transfert pour du cap space, Johnson touchant moins d'argent que Morris jusqu'à la fin de la saison.

Dans une optique d'avenir, les Bulls ont sans doute visé juste. Parker ne s'est jamais intégré et Portis, aussi capable soit-il, a un potentiel différent et moins élevé qu'Otto Porter. Le n°3 de la Draft 2013 n'a pas encore passé le cap que nécessitait son contrat à 26 millions de dollars la saison, mais reste un ailier très polyvalent qui se révélera peut-être pour de bon à Chicago. Avec tout le monde au complet, les Bulls peuvent tabler sur une équipe un peu plus intéressante pour la saison prochaine, sans compter le pick sans doute élevé dont ils disposeront lors de la Draft 2019.