P.J. Tucker pivot, la meilleure combinaison possible pour Houston ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

P.J. Tucker estime que les Houston Rockets sont impossibles à arrêter quand le vétéran, ailier de formation, se retrouve au poste de pivot au sein d'un cinq vraiment mobile.

Les Houston Rockets se sont construits dans l'optique de battre les Golden State Warriors. Ils ont donc embauché des joueurs susceptibles de rivaliser avec ceux des champions en titre. Autrement dit des basketteurs polyvalents capables de switcher en défense et de scorer ou driver en attaque. L'essence même du small ball. C'est ainsi à leur propre jeu que les Texans ont battu les Californiens en alignant un cinq très mobile lors de leur victoire lors du Game 2 des finales de Conférence Ouest. P.J. Tucker et Trevor Ariza ont ainsi joué un grand rôle en assurant les rôles traditionnellement réservé aux intérieurs.

"C'est mon groupe préféré. Nous avons le sentiment d'être meilleurs quand nous jouons small ball. Nous avons l'impression que personne ne peut faire ce que nous faisons. Vous voulez jouer petit ? Pas de souci, on peut le faire nous aussi. Notre cinq small ball est le plus fort de la ligue."

Les Rockets ont dominé les Warriors avec P.J. Tucker, Trevor Ariza, Eric Gordon, James Harden et Chris Paul. C'est d'ailleurs une nouvelle illustration de l'importance prise par le small ball en NBA.

Via The Score