119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Pas d’Iguodala mais P.J. Tucker débarque aux Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

A la recherche d'un ailier, les Texans ont signé P.J. Tucker après avoir été battu sur le dossier Andre Iguodala.

Les Houston Rockets rêvent des sommets. Après avoir acquis Chris Paul en provenance des Los Angeles Clippers, la franchise texane met le paquet pour renforcer le reste de son effectif. Les dirigeants cherchaient notamment un ailier défensif pour épauler Trevor Ariza. Andre Iguodala était la première option mais il a préféré rester aux Golden State Warriors. Du coup, ils se sont rabattus sur P.J. Tucker.

Le joueur de 32 ans était lui aussi convoité en raison de son profil de '3 and D'. Un type d'ailier apprécié par les candidats au titre. Il rejoint donc Houston pour quatre ans et 32 millions de dollars. En revanche, ESPN précise que la dernière année de son contrat n'est pas pleinement garantie. Une sécurité supplémentaire prise par les Rockets qui pourront couper plus facilement le vétéran une fois qu'il aura 35 ans.

Chris Paul aurait activement participé au recrutement de P.J. Tucker. Les deux hommes sont notamment originaires de Caroline du Nord.

Tucker évoluait aux Phoenix Suns puis aux Toronto Raptors l'an dernier. Il est l'un de ces gars rugueux, dur au mal, capable de contribuer aux rebonds, en défense et de shooter derrière l'arc dans le corner. C'est donc une recrue intéressante pour les Rockets.