Pascal Siakam tente de s’inspirer de l’exemple Kawhi Leonard

Leader des Toronto Raptors sur ce début de saison, Pascal Siakam tente de s'inspirer de l'exemple de Kawhi Leonard dans son jeu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pascal Siakam tente de s’inspirer de l’exemple Kawhi Leonard

Attendu au tournant après le départ de Kawhi Leonard pour les Los Angeles Clippers l'été dernier, Pascal Siakam répond présent. Aux Toronto Raptors, l'intérieur s'impose comme le leader et enchaîne les belles performances. La nuit dernière, le Camerounais a été essentiel dans la victoire de son équipe sur le parquet des Los Angeles Lakers (113-104). Pour s'habituer à ce statut de patron, le jeune talent de 25 ans prend forcément exemple sur le seul leader qu'il a connu : Leonard. Et au niveau de sa mentalité, Siakam tente ainsi de s'inspirer de l'ailier.

"J'essaie de retenir le maximum de son passage avec nous l'an dernier. Le plus important, c'est son sang-froid, il ne laisse jamais ébranler par la moindre chose négative. Je fais de mon mieux pour ajouter cela à mon jeu. Notamment quand je rate quelques tirs pour rester confiant et me dire qu'il faut continuer de prendre ma chance. Et je pense que c'est un truc qu'il a toujours eu lui", a ainsi confié Pascal Siakam devant les médias.

Et pour l'instant, ça fonctionne ! Bien évidemment, Pascal Siakam devra assumer ce statut tout au long de la saison, et surtout en Playoffs. Mais pour l'instant, il se montre à la hauteur de la confiance accordée par les Raptors, qui l'ont désigné comme le successeur de Leonard.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest