Paul George sous le charme du « bébé » Luka Doncic

Luka Doncic n'a que 20 ans, mais le joueur des Mavericks éblouit déjà la NBA. Et ce n'est pas Paul George qui va le contredire

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George sous le charme du « bébé » Luka Doncic

À 30 points, 10 rebonds et 9,5 passes, dire que Luka Doncic régale n'est même pas un terme assez fort. À 20 ans, c'est tout simplement prodigieux. Mais le jeune slovène ne se contente pas de faire des chiffres. Il emmène, avec l'aide de Kristaps Porzingis, sur ses épaules une franchise qu'on annonçait pas aussi haut en début de saison. Il faudra certes attendre le mois d'avril pour voir où seront les Mavs, mais les résultats sont pour le moment au-delà des espérances. Néanmoins, cette nuit a montré que Luka Doncic pouvait, et c'est normal, passer à côté avec 22 points à 4/14 et 0/8 à trois points, la faute aussi à l'agressivité des Clippers. Paul George, qui s'est occupé à plusieurs reprises du sophomore en défense, louait le potentiel effrayant de celui qui est neuf ans son cadet.

"C'est ce qui fait qu'il est si impressionnant (son âge). Il fait ça mais il ignore qu'il le fait si vous voyez ce que je veux dire. C'est encore un bébé. Il en a tellement en magasin et il va encore grandir. Ça va devenir fou quand il va traverser tout ça et qu'il sera au début de son prime".

Pour rappel, le prime "logique" d'un sportif intervient entre 27-28 et 31 ans, soit maintenant pour Paul George et... dans une petite dizaine d'années pour Luka Doncic. C'est dire si la suite de sa carrière peut être enivrante.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest