Paul George sur son association avec Westbrook : « Des hauts et des bas »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Interrogé sur sa relation avec Russell Westbrook, Paul George a reconnu que tout n'avait pas toujours été rose entre lui et le meneur d'OKC.

L'été s'annonce agité du côté d'Oklahoma City. Suite à l'élimination précoce du Thunder en playoffs, la franchise va désormais se pencher sur le dossier Paul George. Free agent à partir du 1er juillet, le All-Star débarqué l'été dernier semble déjà indécis quant à son futur. Comme il l'avait annoncé suite à la défaite contre Utah dans le Game 6, l'ancien joueur des Pacers a bien l'intention de prendre son temps avant de se prononcer sur son avenir. Il attendra également de faire le bilan avec ses dirigeants avant de décider s'il prolongera ou non sa carrière à OKC.

« Je n'ai pas encore tout mis en perspective », a-t-il confié après la défaite en six manches au premier tour des playoffs face au Jazz.

« Je pense que le plus important est d'essayer de garder cette relation avec Sam (Presti) et à continuer de discuter avec lui. Je vais continuer à parler avec Billy (Donovan), avec Russ et essayer de comprendre la direction que nous voulons prendre en tant que groupe. C'est le plus important. »

L'ailier de 28 ans en également profité pour balayer les rumeurs qui font état d'une relations qui se serait dégradée au fil de la saison entre lui et Russell Westbrook.

« Il y eu des hauts et des bas mais je pense que ça s'est bien passé », précise-t-il.

« J'ai vécu cette expérience comme un apprentissage. Je pense que nous avons dû grandir tous les deux pour essayer de créer cette alchimie. »

Interrogé à son tour sur les intentions de son coéquipier, le meneur d'OKC se déclare confiant sur les chances de voir le Californien continuer l'aventure à ses côtés. Il a également rappelé que la situation n'avait rien avoir avec celle qu'il avait vécu lorsque Kevin Durant avait décidé de mettre les voiles il y a deux ans.

« Je pense que ce sont deux situations complètement différentes. Kevin Durant était là depuis des années et il a décidé de partir. Paul n'est là que depuis quelques mois. Mais il va devoir prendre une décision. Comme je l'ai déjà dit, notre amitié et les liens que nous avons créés sont le plus importants pour moi. Et c'est la seule chose qui compte. Connaissant Paul, il veut vraiment être ici. Mais lors de la free agency, la décision appartient toujours aux joueurs et c'est à eux de choisir ce qu'il y a de meilleur pour leur famille. »

A l'heure où les rumeurs d'un départ pour L.A. se font de plus en plus persistantes, Paul George se laissera-t-il tenter par un retour au bercail dans sa Californie natale ? Ou bien se résoudra-t-il à tout mettre en oeuvre pour aider Russell Westbrook à guider enfin le Thunder vers les sommets ? Le suspense reste entier. Et le feuilleton ne fait que commencer...