Paul Pierce : « Il n’y a plus de loyauté en NBA »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Paul Pierce a regretté le manque de loyauté dans la NBA d'aujourd'huI. "The Truth" ne serait pas surpris de voir Kyrie Irving quitter Boston en 2019.

Paul Pierce ne serait pas étonné de voir Kyrie Irving quitter les Boston Celtics l'été prochain. "The Truth" n'a rien contre le meneur All-Star. Il considère simplement que c'est le propre de cette génération de ne plus être attaché à une équipe. Interrogé à ce sujet dans le Boston Sports Journal, Pierce s'est montré perplexe quant à l'avenir d'Uncle Drew et sur la ligue en général.

"C'est vraiment dur de savoir ce que vont faire les joueurs de nos jours. Il y a tellement de changements... Qui aurait cru que Kevin Durant irait aux Warriors ? Et DeMarcus Cousins cette année ? Ou LeBron James à Miami en 2010 ? Les joueurs montrent qu'ils ont le contrôle et le pouvoir pour faire absolument ce qu'ils veulent. Il n'y a plus de loyauté en NBA. On ne verra plus un joueur rester 10 ou 15 ans dans la même équipe. C'est la génération actuelle. Il faut s'y faire. Les joueurs veulent jouer pour certaines équipes, avec certains gars qu'ils connaissent, leurs amis... Ils montrent qu'ils ont le pouvoir". 

Paul Pierce est resté 15 ans à Boston avant d'effectuer des passages assez brefs à Brooklyn, Washington et Los Angeles. Kyrie Irving sera lui en fin de contrat en 2019. C'est justement pour se retrouver dans cette situation de free-agent et contrôler son avenir que le meneur a fait le forcing pour quitter les Cleveland Cavaliers. Des rumeurs l'envoient déjà à New York.