Phil Jackson : « Andrea Bargnani est une allumeuse »

Phil Jackson n'a pas eu que des mots tendres à l'égard de son ancien joueur Andrea Bargnani, parti des New York Knicks cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Andrea Bargnani est une allumeuse »
La première saison complète de Phil Jackson à la tête des New York Knicks s'est soldée avec le bilan catastrophique de 17 victoires et 65 défaites. Un outrage pour le dirigeant qui espère relever rapidement la franchise de la grosse pomme. Interrogé par ESPN tout au long de l'été, le président des Knicks a donné son avis sur chaque joueur du roster new-yorkais. Si Langston Galloway et Lance Thomas ont été félicités par Phil Jackson, Andrea Bargnani (depuis parti aux Brooklyn Nets) a été fusillé par son ancien boss.
"Andrea Bargnani est et a toujours été une allumeuse. Il refusait de faire les entraînements sans contact lorsqu'il était blessé. Il simulait et ça avait un effet néfaste sur l'équipe et sur la perception des fans à son égard. Il avait du mal à mettre de l'intensité et il ne revenait pas en défense. Son jeu offensif était parfait pour l'attaque en triangle car il n'avait pas besoin de faire des efforts pour se créer ses shoots. Il restera toujours une énigme", a commenté Phil Jackson.
L'Italien a une mauvaise réputation au sein de la ligue mais il a tout de même trouvé un nouveau point de chute à Brooklyn cet été, où il prétend avoir la ferme intention de se refaire la cerise.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest