Phil Jackson : « Ceux qui critiquent ont-ils gagné 11 bagues ? »

Phil Jackson n'abandonnera pas le triangle, fera toujours confiance à Kurt Rambis et pense que les médias endommagent la crédibilité des New York Knicks. Bref, rien qui soit de bon augure pour Big Apple.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Ceux qui critiquent ont-ils gagné 11 bagues ? »
Phil Jackson persiste et signe, pour le plus grand désespoir des fans des New York Knicks. Alors que le président de la franchise et son coach Kurt Rambis étaient devant la presse pour la conférence de fin de saison, on a pu constater que la situation avait quand même peu de chances de s'améliorer sous son mandat. Vexé que des journalistes puissent estimer que le triangle n'est plus d'actualité ou lui évoquent le souhait de Carmelo Anthony de voir débarquer un vrai coach comme Tom Thibodeau, le Zen Master a plus fait dans le bon mot et la petite phrase que dans l'analyse de son échec.
"Ces gens qui critiquent le triangle, ont-ils gagné 11 bagues de champion ? Je suis venu ici pour imprimer un style et c'est ce que je fais.  Le fait que les médias critiquent sans cesse l'équipe [...] peut dissuader des free-agents de venir. En attendant, je suis prêt à mettre sur pied une équipe compétitive, efficace et qui peut jouer les playoffs", a-t-il expliqué dans des propos relayés par le New York Daily News.
Phil Jackson a également demandé aux médias d'arrêter de spéculer quotidiennement sur le nom du futur coach. Kurt Rambis a de bonnes chances de rester en poste la saison prochaine, comme l'a confirmé le fait que Jackson, de son propre aveu, n'a contacté aucun technicien libre pour le moment... La carrière de Phil Jackson a beau être admirable, on a du mal à comprendre son refus de voir la vérité en face. Mettre en avant son palmarès phénoménal pour rabattre le caquet de quelques importuns ne peut pas masquer le côté rétrograde et borné de son approche. S'il ne veut justement pas quitter le monde du basket sur une note aussi négative, il est encore temps de virer de bord et de renoncer à une philosophie qui empêche les Knicks de rêver à un retour au premier plan.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest