113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Player of the week : MCW rejoint Shaq dans l’histoire

Syra SyllaPar Syra SyllaPublié

Le rookie Michael Carter-Williams a logiquement été désigné joueur de la semaine aux côtés de Kevin Love. Une nomination historique !

Michael-Carter-Williams-2Les Sixers ont surpris tout leur petit monde en effectuant un parcours sans faute lors de la première semaine de NBA. Mais plus que leur performance collective (quoique), c’est le taf qu’a abattu Michael Carter-Williams lors de ses toutes premières sorties dans la grande ligue qui ont scotché tous les fans de NBA, spécialistes ou non. Et il a donc logiquement été désigné joueur de la semaine de la conférence Est. Avec 20,7 pts, 4,7 rbds et 9 pds de moyenne sur ses trois premiers matches, le rookie des Sixers a permis à son équipe de rester invaincue (du moins avant cette nuit puisque les Warriors les ont stoppé sur leur lancée). Il est le deuxième joueur de l'histoire de la NBA à remporter un titre de Player of the Week dès sa première semaine dans la grande ligue américaine. Le premier à l’avoir fait n’est autre que Shaquille O’Neal en 1992. Après seulement 7 jours de NBA, Michael Carter-Williams est déjà entré dans l’histoire…

A l’Ouest, c’est Kevin Love qui décroche ce premier trophée individuel. On vous en parlait hier, les stats du joueur des Minnesota Wolves sont complètement folles. Avec 29,7 pts et 14,7 rbds de moyenne, Love est tout simplement le meilleur marqueur et second rebondeur de la ligue. Ses perfs de mammouths permettent aux Wolves de rester également invaincus.