Pourquoi les Blazers ont voté contre le nouveau format NBA

Actuellement neuvièmes de la Conférence Ouest, les Portland Trail Blazers espérait une reprise de la NBA avec 20 équipes et non 22.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi les Blazers ont voté contre le nouveau format NBA

Le retour de la NBA est validé ! Les propriétaires des franchises ont accepté la proposition faite par Adam Silver lors d’un vote hier soir. 29 équipes y étaient favorables… et une seule a refusé ce nouveau format avec 22 équipes invitées à Orlando. Il s’agit des Portland Trail Blazers. Pourtant l’organisation de l’Oregon fait partie des formations qui seront présentes à Disneyworld. Alors pourquoi cette position ? Selon Chris Haynes de Yahoo! Sports, les Blazers préféraient un retour de la NBA avec 20 clubs.

La raison paraît assez logique : ils voulaient optimiser leurs chances de se qualifier en playoffs. Dans l’idéal, ils semblaient même vouloir un mini tournoi entre les quatre ou cinq équipes en ballottage à l’Ouest pour obtenir le dernier ticket.

Dans le format actuel, les Blazers ont évidemment une chance. Ils sont actuellement neuvièmes de leur Conférence avec trois victoires de moins que les Grizzlies. Mais remonter trois victoires en seulement huit matches n’est pas une mince affaire. Même s’ils n’y parviennent pas, ils auront une chance de reprendre le huitième spot en terminant neuvième. Il leur faudrait alors gagner deux rencontres de suite lors d’une mini série contre Memphis – qui se qualifierait dès sa première victoire.

Le vote des Blazers a été visiblement fortement influencé par la décision des joueurs, qui ont été écoutés par leurs dirigeants. Même si la démarche n’a pas abouti, c’est un signe fort envoyé par Jody Allen à ses employés, qui apprécieront.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest