Power Ranking NBA : 25-21

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 25e à la 21e place.

La NBA ne reprend que dans un peu plus de deux mois. Deux mois, c'est très long, mais on peut dès à présent se faire une idée des rapports de force dans la ligue. Le gros de la free agency est passé et les effectifs sont à peu près stables et dans leur version de début de saison. Chaque jour, on traitera donc cinq équipes dans un Power Ranking décroissant, de la 30e à la 1ère place de la ligue selon notre estimation des effectifs en l'état.

Après les places 30 à 26, on poursuit avec les équipes classées entre la 25e et la 21e place.

25- Washington Wizards

Enlevez Bradley Beal et cette équipe peut viser la 30e place de notre Power Ranking. Mais avec l'arrière All-Star, l'équipe coachée par Scott Brooks reste capable de remporter un nombre décent de matches de basket. Le contrat gigantesque de John Wall et l'impossibilité de le trader à court terme sont des épines dans le pied de la nouvelle direction pour reconstruire l'équipe. Qu'à cela ne tienne, tant que Beal tient debout et qu'autour il y a quelques corps acceptables, on ne peut pas complètement exclure une lutte pour une place entre la 8e et la 12e. Malheureusement, il est vraiment compliqué d'imaginer ce roster faire des miracles.

A la mène, Ish Smith est plus un back-up qu'un starter, mais il préparera le terrain pour Isaiah Thomas si celui-ci retrouve ne serait-ce que 70% de son meilleur niveau. Autour, c'est un peu flou, mais les qualités défensives de Troy Brown devraient lui assurer une place dans le cinq. On aime bien le côté propre et efficace de Thomas Bryant au poste cinq et on fait partie des believers en ce qui concerne Rui Hachimura. Néanmoins, ça ne sent pas l'alchimie immédiate et l'absence d'alternatives au sein du backcourt pose problème.

On serait quand même très surpris si Washington ne naviguait pas dans les mêmes eaux que Cleveland ou New York à l'Est.

La rotation probable

PG - Ish Smith - Isaiah Thomas.

SG - Bradley Beal - Isaac Bonga.

SF - Troy Brown - CJ Miles - Admiral Schofield

PF - Rui Hachimura - Davis Bertans - Moritz Wagner.

C - Thomas Bryant - Ian Mahinmi.

Lire la suite