Quand Derek Fisher doute de ses propres joueurs

Derek Fisher pense que certains de ses joueurs ne sont pas prêts à faire les sacrifices nécessaires pour l'application de l'attaque en triangle à cause de la prochaine free agency.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amare StoudemireAndrea BargnaniIman ShumpertShane LarkinJason SmithQuincy AcyCole Aldrich, Travis Wear et même J.R. Smith, voici la liste des joueurs susceptibles de partir des New York Knicks lors de la prochaine free agency. Selon Derek Fisher, les difficultés actuelles de son équipe (5 victoires - 21 défaites) s'expliquent aussi par l'état d'esprit de certains de ses joueurs et plus particulièrement ceux en fin de contrat. En effet, l'entraîneur des Knicks n'a pas hésité à pointer du doigt le manque d'implication de certains membres de son groupe, pour lui, ils auraient plus la tête à la prochaine free agency qu'à l'application de la fameuse attaque en triangle :
"C’est la réalité de ce jeu. Nous avons plusieurs gars qui auront des décisions à prendre pour leurs familles en choisissant où leur carrière se poursuivra, s’ils veulent rester ici ou aller ailleurs et tout ce que ces décisions impliquent. Ils se concentrent plus sur leurs avenirs que sur ce qu’il faut faire pour gagner, ce n’est pas une bonne chose pour la cohésion et l’alchimie de l’équipe", a expliqué Derek Fisher au NY Daily News.
Même s'il est difficile de savoir les joueurs visés par cette sortie médiatique, Derek Fisher espère sûrement piquer l’orgueil de son équipe. Mais quand on parle de cohésion et d'alchimie au sein d'une franchise, allumer publiquement certains de ses éléments en fin de contrat n'est peut-être pas le meilleur moyen pour améliorer l'ambiance au sein d'un vestiaire d'ores et déjà particulièrement tendu. Mais après tout, Derek Fisher doit bien tenter de bousculer les choses...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest