R.J. Barrett, phénomène qui brille déjà contre des joueurs NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le coach réputé Drew Hanlen a bossé avec le prospect R.J. Barrett et il a été impressionné par le premier choix annoncé de la draft 2019.

R.J. Barrett. Si vous ne connaissez pas encore ce nom, retenez-le bien. Ce fils d'un ancien joueur de Pro A, Rowan Barrett, est déjà considéré comme un crack. Il s'est d'ailleurs engagé avec Duke et il est pressenti pour être drafté en première position en juin 2019. En attendant, le Canadien a déjà travaillé avec le coach Drew Hanlen. Ce dernier est une pointure dans le milieu. Il a notamment entraîné Jayson Tatum, Joel Embiid, Bradley Beal ou Andrew Wiggins. Il s'y connait donc en superstar de demain. Et il a été séduit par Barrett.

"Il joue plus dur que n'importe qui que j'ai connu au même âge. Il a fait des matches contre des joueurs NBA et il a non seulement tenu son rang mais il a aussi battu certains d'entre eux en un-contre-un. Jayson Tatum était le plus professionnel selon moi. R.J. est juste derrière lui dans cette catégorie", explique Drew Hanlen.

R.J. Barrett est donc fortement attendu en NCAA cette saison. Il aurait notamment beaucoup travaillé son tir, lui qui est déjà un excellent finisseur près du cercle. Il va former une équipe des Blue Devils redoutable avec les autres tops prospects Zion Williamson et Cameron Reddish.