93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Rajon Rondo ne sera pas sanctionné par les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rajon Rondo s'était assis au premier rang des tribunes, à l'écart de ses coéquipiers, lors du match entre les Lakers et les Nuggets.

Les équipes de LeBron James sont traditionnellement très scrutées. Trop sans doute. Chaque détail devient un article. Puis un débat. Rajon Rondo est le dernier à en avoir fait les frais. Il est au cœur d'une "polémique" après s'être assis au premier rang des tribunes et non sur le banc lors du match entre les Los Angeles Lakers et les Denver Nuggets.

Rajon Rondo s'est entretenu avec ses dirigeants Rob Pelinka et Magic Johnson suite à l'incident. Il ne sera pas sanctionné.

"Ils m'ont fait savoir que je n'avais pas le droit de m’asseoir là, que c'était une règle NBA. Je ne le savais pas. Maintenant je le sais. Je l'ai déjà fait par le passé. Mais je suppose que quand les choses ne vont pas bien, il y a toujours des sujets pour raconter des histoires. Je n'ai jamais pensé que ça poserait problème. J'étais juste concentré, en train de regarder le match. Je ne pense pas à avoir à me justifier sur mes relations avec mes coéquipiers ou le coach", s'est défendu l'intéressé.

Rajon Rondo est généralement très apprécié par les jeunes joueurs dans les franchises où il passe. Il serait sans doute maladroit de voir en son geste une intention de se déconnecter de ses partenaires.