All-Star Game 2016 : les remplaçants révélés

Voici les 7 remplaçants choisis dans chaque sélection pour le All-Star Game 2016 à Toronto.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Game 2016 : les remplaçants révélés
Les coaches ont fait leur choix concernant les remplaçants (voir ci-dessous) et on connaît désormais le plateau exact du prochain NBA All-Star Game 2016 à Toronto, du 12 au 14 février. Pour récompenser leur saison historique, les Golden State Warriors auront trois All-Stars dans leur rang (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green) pour la première fois depuis 1975-76 (Rick Barry, Phil Smith et Jamaal Wilkes). A noter aussi qu’Isaiah Thomas devient le 2ème joueur de l’histoire de moins de 5’10 (1,77m) après le Hall-of-Famer Calvin Murphy à être sélectionné au All-Star Game. Les deux plus petits All-Stars all-time mesurent tous les deux 5’9 (1,75m). Parmi les principaux absents, on peut donc compter à l’Ouest Damian Lillard (avec 24,3 pts et 7,1 pds – ce qui lui confère une bonne tête de remplaçant n°1), Marc Gasol, Dirk Nowitzki, voire même Rajon Rondo qui a un vrai impact aux Sacramento Kings ; et à l’Est Pau Gasol ou encore Kyrie Irving dont la blessure a été trop préjudiciable. Hassan Whiteside, qui aligne des stats assez improbables, ne semblait vraiment pas dans la course. Enfin, on aura une pensée émue en se disant que ce sera le premier All-Star Game depuis 1998 sans que soit Tim Duncan soit Dirk Nowitzki ne soit présent. Pour rappel, les 5 majeurs du All-Star Game NBA sont :
  • Est : Kyle Lowry – Dwyane Wade – Paul George – LeBron James – Carmelo Anthony
  • Ouest : Stephen Curry – Russell Westbrook – Kobe Bryant – Kevin Durant – Kawhi Leonard

NBA All-Star Game 2016 : Le banc de l'Ouest

Draymond Green (Golden State Warriors)

Il est tellement important pour les Warriors que son absence aurait été scandaleuse. Son côté showman joue aussi en sa faveur et on est ravi de le voir fêter sa première sélection au All-Star Game.

Les stats de Draymond Green : 14.5 point, 9.4 rebonds et 7.2 passes/match.

Anthony Davis (New Orleans Pelicans)

Ouf, les 23 millions de dollars qu'il aurait perdu en manquant le All-Star Game sont sauvés... Sa saison est statistiquement bonne mais terriblement discrète tant les Pelicans sont loin du compte. Il fait quand même partie de l'élite et son absence aurait été curieuse.

Les stats de Anthony Davis : 22.9 points et 10.2 rebonds/match.

James Harden (Houston Rockets)

Il a bien rebondi après des débuts difficiles. S'il fait un peu moins parler de lui, il est quand même sacrément prolifique et spectaculaire. Indispensable dans un match comme celui-ci, sauf si sa nana rapplique et décide de s'accaparer les flashs.

Les stats de James Harden : 27.5 points, 6.9 passes, 6.3 rebonds/match.

Klay Thompson (Golden State Warriors)

Stephen Curry est tellement fort que les prestations pourtant très propres de Klay Thompson passent inaperçues et on aurait presque l'impression que sa saison est anecdotique. Son récent coup de chaud face aux Mavs a prouvé qu'il n'avait pas perdu la main.

Les stats de Klay Thompson : 20.9 points à 42.7% à 3 points/match

DeMarcus Cousins (Sacramento Kings)

"Boogie" est complètement on fire et aucun pivot ne soutient la comparaison, surtout sur le mois écoulé où il a été absolument titanesque. Cette fois, pas besoin de forfait pour le voir fêter une sélection et c'est mérité.

Les stats de DeMarcus Cousins : 27.3 points et 11.3 rebonds/match.

Chris Paul (Los Angeles Clippers)

Il a retrouvé son meilleur niveau en l'absence de Blake Griffin et mené les Clippers comme un chef. Incontournable à son poste encore une fois, quoi qu'on en dise. Son passé de MVP du All-Star Game garantt quelques pépites de sa part.

Les stats de Chris Paul : 18.6 points et 9.6 passes/match.

LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs)

Certes, il n'a pas encore brillé dans un "gros" match, mais son adaptation mérite d'être saluée. Au poste 4, il reste une arme dévastatrice face à quiconque lui laisse un peu d'espace. Il sera coaché par Pop, ce qui devrait l'inciter à être sérieux...

Les stats de LaMarcus Aldridge : 15.9 points et 8.8 rebonds/match.

NBA All-Star Game 2016 : Le banc de l'Est

Chris Bosh (Miami Heat)

Chris Bosh est probablement le joueur le plus indispensable au Heat cette saison, même en incluant Dwyane Wade et Hassan Whiteside. Revigoré après ses soucis de santé, l'ancien Raptor fait dans le simple et l'efficace, ce qui lui vaut une 11e participation au All-Star Game.

Les stats de Chris Bosh : 19.2 points et 7.6 rebonds/match.

John Wall (Washington Wizards)

Un peu scandalisé d'être arrivé derrière Kyrie Irving au point intermédiaire, le meneur des Wizards va pouvoir prouver qu'il est bien plus en forme qu'Uncle Drew. Washington patine un peu, mais Wall n'a jamais été aussi prolifique et reste, dans l'idée, le point guard le plus complet de la Conférence avec Lowry.

Les stats de John Wall : 19.6 points et 9.8 passes/match.

Paul Millsap (Atlanta Hawks)

Lui aussi ne fait pas dans le clinquant, mais diable que c'est efficace ! Sans Millsap, Atlanta aurait peut-être chuté davantage après sa saison passée splendide. Au lieu de ça, l'ancien du Jazz aligne les performances de haut niveau comme un métronome et les Hawks peuvent viser la 2e place à l'Est.

Les stats de Paul Millsap : 18.3 points et 8.9 rebonds/match.

Andre Drummond (Detroit Pistons)

Un temps starter via les votes, le pivot des Pistons a été vaincu par la popularité de Carmelo Anthony, entre autres. S'il connait un petit coup de pompe ces derniers temps, notamment sur la ligne où il est à la limite du dramatique, sa première partie de saison a été une démonstration de puissance et de sens du rebond. On aime toujours voir de nouvelles têtes et celle-ci nous revient bien.

Les stats de Andre Drummond : 17.3 points et 15.2 rebonds/match.

Jimmy Butler (Chicago Bulls)

Il y aurait eu scandale si Jimmy Butler avait été évincé. Le nouveau patron des Bulls, c'est clairement lui. Two-player de haut niveau, il a prouvé qu'il avait franchi un cap important offensivement, comme l'ont démontré ses coups de chaud à répétition.

Les stats de Jimmy Butler : 22.3 points/match.

DeMar DeRozan (Toronto Raptors)

L'ancien de UCLA mérite davantage sa sélection cette année, où il ne bénéficie pas simplement d'une volonté générale de récompenser son équipe. Individuellement, DeRozan fait partie des meilleurs attaquants de la ligue et est aussi l'un des joueurs les plus infatigables qui soient. Avec Lowry, il forme un backcourt redoutable qui méritait de retrouver les joies du All-Star Game NBA.

Les stats de DeMar DeRozan : 23 points/match.

Isaiah Thomas (Boston Celtics)

Encore un "petit" nouveau ! Les Celtics sont encore dans la course pour décrocher l'avantage du terrain à l'Est, ce qui serait prodigieux vu le profil assez quelconque de leur effectif. Isaiah Thomas est souvent celui qui allume la mèche et rend le jeu de Boston un peu plus funky. Il va se régaler et probablement essayer de marquer 50 points pour prouver qu'il mérite sa place, comme toujours.

Les stats de Isaiah Thomas : 21.6 points et 6.6 passes/match.

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest