125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Clap de fin pour Juan Carlos Navarro avec l’Espagne

N.SPar N.SPublié

Ce match pour la 3e place entre l'Espagne et la Russie sera la dernière cap internationale de Juan Carlos Navarro, monument du basket ibérique.

C'est un grand moment que s'apprête à vivre la sélection espagnole à l'issue de cette rencontre pour la médaille de bronze. Autre le fait que le Roja puisse récupérer une énième médaille, il s'agira également de la der' de celui qui restera comme l'un des meilleurs de l'histoire du basket ibérique. En effet, Juan Carlos Navarro a annoncé que cet EuroBasket serait son ultime compétition avec l'équipe nationale.

À 37 ans, "La Bomba" pourra donc accrocher une 10e médaille, sans compter les deux titres acquis en jeunes avec "Los Ninos de Oro", surnom donné à sa génération. MVP de l'Euro 2011, il avait passé le cap en 2007 pour rejoindre la NBA et les Memphis Grizzlies pendant une saison avant de revenir sur le Vieux Continent. Meilleur marqueur de la Liga ACB et de l'Euroleague, c'est un monument du basket mondial qui va donc tirer sa révérence, avant peut-être que Pau Gasol, son grand ami, ne le rejoigne dans cette décision.