Rudy Gobert et le Jazz, la défense comme base de la meilleure équipe NBA

L'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a insisté sur l'importance de la défense dans les succès connus par la franchise de Salt Lake City.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert et le Jazz, la défense comme base de la meilleure équipe NBA

Le Utah Jazz affiche le meilleur bilan de la NBA. Avec 22 victoires pour 5 défaites, la franchise de Salt Lake City réalise un excellent début de saison. Et surtout, Rudy Gobert et ses coéquipiers affichent un niveau jeu impressionnant.

Inspiré offensivement et solide défensivement, le Jazz est actuellement considéré comme la meilleure formation de la NBA. La nuit dernière, les hommes de Quin Snyder ont assumé ce statut en dominant le Miami Heat (112-94).

Pourtant, Utah n'était pas franchement en réussite dans ses tirs. Mais la défense a fait la différence. Une véritable fierté pour Gobert, leader défensif de cette franchise.

"Nous le savons, nos tirs ne vont pas toujours rentrés. C'est le basket, c'est comme ça. Mais nous savons que nous avons toujours une chance de l'emporter, tous les soirs, avec notre défense.

Avec nos mecs, nous pouvons créer des décalages pour avoir l'avantage. Ainsi, la défense adverse doit s'engager pour protéger la raquette, et nous avons la possibilité d'avoir des tirs ouverts.

Je crois que nous sommes vraiment difficiles à contenir. Car nous avons cette capacité à mettre la pression des deux côtés du parquet", a estimé Rudy Gobert face à la presse.

Sur une série de 7 victoires consécutives, le Jazz continue d'impressionner. Et effectivement, avec sa défense comme base, cette équipe commence sérieusement à faire peur...

Darko Milicic, ex-bust NBA, s’en prend à…. Rudy Gobert ???

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest