Russell Westbrook aura bientôt un terrain à son nom à UCLA

Ancienne star d'UCLA, Russell Westbrook a effectué un don record à son Université qui a décidé de l'honorer en créant prochainement un terrain à son nom.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook aura bientôt un terrain à son nom à UCLA
En deux saisons à UCLA, Russell Westbrook a marqué l'histoire des Bruisn qu'il est parvenu à hisser jusqu'au Final Four à deux reprises. Devenu depuis l'une des principales têtes d'affiche de la NBA, le meneur vedette du Thunder n'en oublie pas pour autant d'où il vient puisqu'il vient d'effectuer un donc record à son ancienne Université. Un geste pour lequel il devrait prochainement être récompensé par son ancienne fac qui a décidé de l'honorer le 7 janvier prochain à l'occasion d'une cérémonie durant laquelle elle devrait annoncer la création d'un terrain d'entraînement à son nom.
« Russell Westbrook est non seulement un atout majeur en NBA mais il est aussi une force pour notre communauté », a expliqué David Guerrero, le directeur de la section sportive dans un communiqué officiel sans toutefois préciser le montant du don adressé par le All-Star. « La mission de sa fondation est d’inspirer les enfants dans leur vie et de leur apprendre à ne jamais abandonner. Nous avons été les premiers témoins de son évolution au fil des ans et Russell et lui-même devenu une source d’inspiration. Nous ne pouvons pas être plus fier de son leadership à la fois sur et en dehors du terrain depuis qu’il a quitté Westwood. Et je sais que les fans des Bruins seront heureux de l’accueillir à la maison le mois prochain pour le remercier de ce formidable cadeau. »
Comme Draymond Green, qui avait "offert" la saison dernière pas moins de 3,1 millions de dollars à l'Université de Michigan, Russell Westbrook estime que ce don n'est qu'un juste retour des choses au regard de tout ce qu'a pu lui apporter son ancienne fac au cours de son cursus.
« J’ai adoré mes moments à UCLA et c’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion de rendre à cette Université toutes les opportunités incroyables et les supers souvenirs qu’elle m’a apportés. Je suis vraiment honoré de faire partie de l’héritage du basket des Bruins. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest