Russell Westbrook, le plus gros risque stratégique de Daryl Morey

Le General Manager des Houston Rockets Daryl Morey a reconnu qu'il avait pris son plus gros risque avec l'arrivée de Russell Westbrook.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook, le plus gros risque stratégique de Daryl Morey

Les Houston Rockets sont passés à l'offensive cet été avec l'arrivée de Russell Westbrook. Pour récupérer le meneur de jeu, la franchise texane a notamment envoyé Chris Paul à l'Oklahoma City Thunder. Sur le papier, il s'agit d'un pari audacieux pour les Rockets, mais qui semble nécessaire étant donné les limites atteintes par l'équipe l'an dernier. Pour autant, le General Manager Daryl Morey estime qu'il s'agit du plus grand risque pris par les Rockets depuis son arrivée aux commandes.

"Le trade pour Russell Westbrook représente notre plus gros risque stratégique. Car même si nous avions la même équipe, je mise sur la variance. J'ai besoin d'être au top pour gagner. Plus gros est le trade, plus grand est le risque. Il a un contrat de plusieurs années avec des émoluments élevés. Cependant, il a tout de même été très bon ces dernières années, donc ça diminue le risque. Mais vous ne pouvez jamais savoir comment un joueur va évoluer avec les années. Nous sommes confiants par rapport à tous les risques pris. Il y a des risques intelligents. Mais ce sont des risques", a assumé le boss des Rockets pour The Wall Street Journal.

A 30 ans, avec un contrat à 171 millions de dollars sur 4 ans, Russell Westbrook représente effectivement forcément un risque. Mais pour tenter de remporter un titre, les Rockets n'avaient pas vraiment le choix.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest