Russell Westbrook : « Je n’ai pas besoin du ballon pour avoir un impact »

N.SPar N.SPublié

Conscient qu'il devra faire des efforts, Russell Westbrook est malgré tout confiant sur son futur duo avec James Harden à Houston

Quelques jours après la présentation du duo Kawhi Leonard - Paul George, c'était au tour de Russell Westbrook de se présenter devant la presse texane. Officiellement intronisé par les Houston Rockets, c'est avec le sourire que le meneur a répondu, en plus d'un ou deux mots comme c'était le cas au Thunder, aux questions des journalistes. Bien évidemment, celle de sa complémentarité avec James Harden n'a pas mis longtemps à arriver. Brodie s'est montré honnête à ce sujet, expliquant que les deux hommes allaient devoir faire de gros efforts.

"Nous avons compris tous les deux que nous avions un objectif commun, ramener le titre. Nous comprenons ce que nous devons faire. Je n'ai pas peur et James non plus. Je n'ai pas besoin du ballon pour avoir un impact, je peux jouer sans. C'est la meilleure façon pour moi d'impacter cette équipe. Je peux faire autre chose pour nous permettre d'avoir une meilleure chance de gagner. James et mois sommes amis depuis très longtemps. Depuis que j'ai 10 ans en fait. Nous avons joué ensemble à OKC et pour être capable de gagner quelque chose, vous devez consentir à des sacrifices et c'est ce que nous avons compris tous les deux."

Il faut dire que sur le papier, James Harden et Russell Westbrook ne forment pas vraiment une doublette évidente. Deux gros goinfres qui portent énormément le ballon et qui en ont besoin pour se créer leurs shoots. À l'image de ce qu'il avait fait beaucoup lors de la première année de Chris Paul, Mike D'Antoni les fera-t-il alterner ? À savoir que les deux ne joueront finalement pas beaucoup ensemble ? C'est une option plus que crédible à l'heure actuelle. Plus que de voir le #0 attendre que son acolyte finisse ses très nombreuses isolations.