Draft 3.0 : Dans les coulisses de la draft des Kings

Nous avons décidé de vous faire partager ce documentaire exceptionnel réalisé par Grantland dans l'intimité des Sacramento Kings. Un doc immanquable pour les fans NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans une salle remplie de dirigeants et de scouts NBA en passe de débattre sur le meilleur joueur disponible lors de la draft ? Qui n’a jamais rêvé de prendre la place de l’un de ses hommes, d’avoir le pouvoir de décider de quel joueur X ou Y correspondrait au mieux aux besoins de sa franchise favorite ? Ou, plutôt que d’avoir le pouvoir de décision, qui n’a jamais rêvé d’avoir la possibilité d’aider et de donner son avis, de participer au débat et de l’alimenter avec des arguments pertinents ? Les Sacramento Kings l’ont fait. Il y a plusieurs semaines, la franchise californienne lançait un nouveau concept. Les dirigeants en appelaient à l’aide des fans afin de mieux préparer la draft que l’on annonce déjà exceptionnel. Le principe des Kings est le suivant : les scouts, les GM et les anciens joueurs ne sont pas les seuls spécialistes. Chaque suiveur a un avis plus ou moins pertinent. Le front office de Sacramento a alors fait passer le message sur la toile. Chaque fan a eu l’opportunité de donner ses idées, ses réflexions, etc. Neuf d’entre eux ont été retenus pour disserter avec les dirigeants quelques jours avant la draft. Ils ont pu expliquer plus en détails les calculs de données qu’ils ont expérimentés.

« Draft 3.0 », premier épisode

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=OuwvsZOvcms[/youtube] Quatre des fans ont ensuite été retenus pour participer au débat le jour même de la draft, en compagnie de Pete D’Alessandro, Chris Mullin, Mitch Richmond et d’autres dirigeants des Sacramento Kings. Ils ont une nouvelle fois pu développer leurs idées. On découvre alors l’envers du décor de la draft et même une partie des négociations entre les Kings et les Sixers, titulaires du troisième choix. En effet, la franchise hollywoodienne a cherché à récupérer Joel Embiid, le pivot camerounais drafté par Philadelphie. On retiendra également qu’au final, les Kings ont sélectionné le chouchou de leur propriétaire Vivek Ranadive

« Draft 3.0 », deuxième épisode

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=rEN6ad_Aw-M[/youtube]
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest