Les Sacramento Kings vendus 535 millions de dollars

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle Publié

Les frères Maloofs ont finalement accepté de vendre les Kings au groupe d'investisseurs de Sacramento pour un joli pactole.

Sacramento KingsLes fans des Sacramento Kings pourront dire un grand merci à leur maire Kevin Johnson qui a tout fait pour garder la franchise dans sa ville. Pour cela, il devait réunir un groupe d'investisseurs capable de concurrencer l'offre du groupe de Seattle et de, surtout, mettre en place un plan de financement d'une nouvelle salle indispensable. C'est désormais chose faite.

Au lendemain du rejet du déménagement à Seattle par les propriétaires NBA, les frères Maloof ont donc décidé d'accepter l'offre de Vivek Ranadive et du groupe de la capitale de la Californie qui s'élève à 535 millions de dollars, un record pour une franchise NBA !

Ranadive, un milliardaire qui a fait sa fortune dans le domaine informatique et qui fait partie des propriétaires des Golden State Warriors, sera le proprio majoritaire avec 65% des Kings en sa possession, pour la modique somme de 348 millions de dollars. Il va en revanche devoir revendre ses parts chez les Warriors.

La vente doit encore être étudiée par le Board of Governors de la NBA mais elle devrait être très rapidement approuvée.

Via ESPN.