Shaun Livingston et les Warriors se donnent un peu de temps

N.SPar N.SPublié

Shaun Livingston et les Warriors ont convenu de repousser la date qui verra le contrat du meneur être garanti la saison prochaine

Les Golden State Warriors vont vivre un été charnière. Déchus de leur trône par les Raptors, la franchise d'Oakland doit également gérer la free agency. Kevin Durant a décliné son option, DeMarcus Cousins devrait partir, sans compter que Jordan Bell et Quinn Cook seront également disponibles pour les autres écuries. Grosse satisfaction tout de même, la prolongation de Klay Thompson pour 190 millions sur 5 ans. Mais il reste des tas de dossiers à régler dont celui concernant Shaun Livingston. Le meneur, qui fait partie de l'aventure Warriors depuis 2015, a encore une année de contrat. Sauf qu'elle ne sera garantie qu'à partir de demain. Enfin, c'était le deal initial. Mais la complication de cette intersaison a poussé les deux parties à repousser cette date. Désormais, Shaun Livingston devra attendre le 10 juillet pour voir son contrat 2019/20 être validé.

Un façon pour les Warriors d'approcher cette FA sans avoir les 7,7 millions du back-up de Steph Curry dans la caisse. En repoussant cette date, ils se sont offerts 10 jours pour y voir plus clair sur leurs finances. Pour rappel, GS avait dans l'idée de couper l'ex-Clipper pour faire des économies. Livingston lui réfléchit toujours à prendre sa retraite.