Les Sixers ont envoyé Jonathon Simmons aux Wizards

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'occasion de la Draft NBA ce vendredi, les Philadelphia Sixers ont réussi à se délester du contrat de Jonathon Simmons, envoyé aux Washington Wizards.

Après un début très calme, la soirée de la Draft NBA s'est finalement animée. Plusieurs équipes ont réussi à grimper dans la hiérarchie, on pense notamment aux Atlanta Hawks, auteurs d'un trade agressif avec les New Orleans Pelicans. Mais durant la Draft, certaines franchises ont aussi profité de l'opportunité pour réaliser quelques économies. Ainsi, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les Philadelphia Sixers ont envoyé Jonathon Simmons, mais aussi le #42 pick (Admiral Schofield), aux Washington Wizards. En échange, ils ont reçu de l'argent.

Alors quel intérêt pour les 76ers de réaliser un tel mouvement ? La flexibilité financière. En effet, Simmons disposait d'un salaire à 5,7 millions de dollars pour la saison prochaine. Même si seulement 1 million de dollars de ce deal était garanti, Philadelphia dégage quelques fonds supplémentaires pour la Free Agency à venir. Avec les dossiers à gérer (Jimmy Butler ou encore Tobias Harris) pour les Sixers, il ne s'agit pas d'un luxe.  Pour les Wizards, l'avenir de Jonathon Simmons reste encore flou. Même si Washington a effectivement un besoin à ce poste, la priorité restait surtout d'obtenir ce choix de Draft pour miser sur un jeune. Un petit trade qui arrange finalement tout le monde.