Spike Lee défie LeBron James et Dwyane Wade

Le réalisateur de "He Hot Game" a donné rendez-vous au duo de superstars via Twitter. Il espère voir New York stopper Miami le 2 avril prochain.

FX RougeotPar FX Rougeot | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Spike Lee défie LeBron James et Dwyane Wade
Chacun y va de sa petite séquence "Pourquoi pas nous ?" (25% conviction, 75% auto-persuasion) quand vient l'heure d'affronter les "invincibles" du Miami Heat. Pourtant, un à un, les adversaires chutent devant le combo puissance - vitesse - adresse du champion en titre. Avec eux, c'est le record de 33 victoires des Lakers de Jerry West et Wilt Chamberlain ('71-72) qui tremble. Cette nuit, c'est au tour de Chicago de se glisser dans la peau du "contender" chargé d'essayer de faire chuter la franchise floridienne de son piédestal.
 « Nous allons les jouer comme un match qu’il faut absolument gagner. Évidemment, on aura leur série en tête et eux aussi. Mais le but est surtout de gagner », souligne Luol Deng.
Si l'on en juge à son tweet posté hier, Spike Lee n'a pas l'air de croire à un succès de prestige de Chicago. Ou alors le fan le plus connu des Knicks tient à tout prix à ce que l'heure de gloire revienne à Melo et sa bande.   Un mélange de désinvolture et d'intox qui ajoute un peu de piment au choc Heat Vs Knicks du 2 avril, qui se disputera en Floride (avec pour slogan "Heat Got Game" ?). Mais bon, d'ici là, Chicago, NOLA et surtout San Antonio se dresseront sur la route de Miami, qui en est à 27 victoires de rang après avoir dominé Orlando avant-hier. 28, 29, 30, 31, 32, 33...  Du côté de Phily, on a compté depuis bien longtemps. Si la folle série du Heat venait à se poursuivre, le record de L.A. pourrait être égalé le 6 avril, à l'American Airlines Arena, face aux 76ers (prononcez "soixante-seize-iers"). Voire dépassé trois jours plus tard, face aux Bucks. Pour l'instant, c'est de la science-fiction... Pas trop le truc de Spike Lee, quoi...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest