Stephen Curry, déjà une contrainte pour sa saison 2020-2021 ?

A 32 ans, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry risque d'avoir un temps de jeu limité pour se préserver à partir de la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, déjà une contrainte pour sa saison 2020-2021 ?

Les Golden State Warriors ont connu un exercice 2019-2020 difficile. Déjà diminuée par le départ de Kevin Durant pour les Brooklyn Nets, la franchise californienne a dû composer avec les absences sur blessures de Klay Thompson et Stephen Curry. Avec les deux stars en bonne santé, les Dubs auront à nouveau de grandes ambitions en 2020-2021. Surtout si le choix, probablement très bien placé, lors de la prochaine Draft permet de renforcer encore l'effectif. De son côté, l'entraîneur Steve Kerr prépare déjà l'avenir. Et avec cette idée en tête, le coach des Warriors pense à un temps de jeu limité pour Curry.

"Désormais, Curry se trouve à un moment de sa carrière où il a été au top ces dernières années. Donc maintenant, c'est à nous de commencer à gérer ses minutes. Nous avons été toujours chanceux. Car nous avons eu l'opportunité de le faire grâce au talent de notre équipe.

Nous n'avons jamais utilisé à fond Steph. Mais maintenant, nous n'avons plus une profondeur de banc aussi importante. Donc, il s'agit de notre responsabilité, au staff, de s'assurer qu'il aura le repos nécessaire tous les soirs. Il ne faut pas l'épuiser", a déclaré Steve Kerr pour The Athletic.

Comment Stephen Curry impressionnait Vince Carter étant gamin

Un discours logique de la part de l'entraîneur de Golden State. A 32 ans, Stephen Curry va devoir prendre soin de son corps pour briller dans les années à venir. Surtout qu'au début de sa carrière, la star avait connu de nombreux problèmes physiques au niveau de ses chevilles. En tout cas, cette contrainte sera à prendre à compte pour la prochaine saison. Mais les Warriors auront peut-être, à nouveau, l'effectif nécessaire pour gérer cette situation.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest