Stephen Curry et DeMarcus Cousins ne seront pas suspendus

Les deux stars ont commis la même erreur que Boris Diaw et Amar'e Stoudemire en 2007.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry et DeMarcus Cousins ne seront pas suspendus

Boris Diaw et Amar'e Stoudemire ont dû voir de vieux souvenirs remonter à la surface s'ils ont regardé le dernier match de pré-saison entre les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors. "Babac", prêt à voguer pendant plus d'une décennie,  et "STAT", nouveau membre de la BIG3 League, avaient été suspendus pour un match crucial de playoffs contre les Spurs en 2007 après avoir quitté le banc pour entrer sur le terrain pendant une échauffourée. Robert Horry avait envoyé valser Steve Nash et déclenché le rassemblement qui a coûté le game 5 des demi-finales de Conférence à Diaw et Stoudemire. Stephen Curry et DeMarcus Cousins ont été exposés à une sanction similaire la semaine dernière.

Sorties du banc après la prise de bec entre Lance Stephenson et leur coéquipier Quinn Cook, les deux stars encouraient une suspension pour leur premier match cette saison. Pour Curry, il aurait été question du match d'ouverture face à OKC. Pour Cousins, de la première rencontre possible pour lui une fois sa convalescence terminée. Fort heureusement pour les Warriors, la ligue n'a pas fait d'excès de zèle. Selon Yahoo Sports, ce qu'il s'est passé entre Stephenson et Cook n'est pas une altercation. On voit clairement l'arrière des Lakers envoyer ce qui ressemble à un coup de poing dans le feu de l'action, mais les autres joueurs ont rapidement fait tampon. Une chance pour Stephen Curry et DeMarcus Cousins.

On peut noter le bon réflexe de Jarron Collins, l'assistant de Steve Kerr, qui a immédiatement repoussé Curry et Cousins hors des limites du terrain.

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest